ActualitéArts et CultureBusiness

[Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?

  • 1000 heures pour 2017
  • 600 heures en 2016
  • 450 heures en 2015
  • 100 heures en 2014

 

En comparaison, en 2016 Canal+ a diffusé 60 heures de création originale.

Créé par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997, Netflix est un site Internet de streaming où il est possible de retrouver des séries (Stranger Things, Narcos, Sense 8), des documentaires (Chief's Table) ou encore des programmes jeunesses. L'abonnement mensuel est de:

  • 7,90 euros sans HD, 1 écran disponible avec un mois gratuit
  • 9,90 avec HD, 2 écrans disponibles et un mois gratuit
  • 11,90 avec la ultra HD, 4 écrans disponibles et un mois gratuit

 

L'entreprise revendique près de 90 millions d'utilisateurs dans le monde. En France, la prévision est de 5,35 millions d'abonnés d'ici 2019. A titre de comparaison, Canal+ comptabilise 5 millions d'abonnés fin 2016 et HBO 131 millions.

Si son nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter en 2016, Netflix a perdu près d'1,1 milliard de dollars cette même année. Le chiffre d'affaires du site américain en 2016 serait compris entre 7 et 8 milliards de dollars. En France, le chiffre d'affaires du streaming devrait atteindre 470 millions en 2018 dont les deux tiers grâce à Netflix.

Le site de streaming annonce qu'en 2017, 20% de son budget de programmation annuel de 6 milliards de dollars sera consacré aux productions originales, soit 1,2 milliard de dollars. En 2016, Netflix a créé 30 séries, 8 films, 12 documentaires et 35 programmes pour enfants.

Sources: statista, The Guardian, ETF Daily News, ina Global

Lire aussi: Joue-la comme Netflix grâce au Strategic Narrative

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné