ActualitéArts et CultureBusiness

[Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • 1000 heures pour 2017
  • 600 heures en 2016
  • 450 heures en 2015
  • 100 heures en 2014

 

En comparaison, en 2016 Canal+ a diffusé 60 heures de création originale.

Créé par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997, Netflix est un site Internet de streaming où il est possible de retrouver des séries (Stranger Things, Narcos, Sense 8), des documentaires (Chief's Table) ou encore des programmes jeunesses. L'abonnement mensuel est de:

  • 7,90 euros sans HD, 1 écran disponible avec un mois gratuit
  • 9,90 avec HD, 2 écrans disponibles et un mois gratuit
  • 11,90 avec la ultra HD, 4 écrans disponibles et un mois gratuit

 

L'entreprise revendique près de 90 millions d'utilisateurs dans le monde. En France, la prévision est de 5,35 millions d'abonnés d'ici 2019. A titre de comparaison, Canal+ comptabilise 5 millions d'abonnés fin 2016 et HBO 131 millions.

Si son nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter en 2016, Netflix a perdu près d'1,1 milliard de dollars cette même année. Le chiffre d'affaires du site américain en 2016 serait compris entre 7 et 8 milliards de dollars. En France, le chiffre d'affaires du streaming devrait atteindre 470 millions en 2018 dont les deux tiers grâce à Netflix.

Le site de streaming annonce qu'en 2017, 20% de son budget de programmation annuel de 6 milliards de dollars sera consacré aux productions originales, soit 1,2 milliard de dollars. En 2016, Netflix a créé 30 séries, 8 films, 12 documentaires et 35 programmes pour enfants.

Sources: statista, The Guardian, ETF Daily News, ina Global

Lire aussi: Joue-la comme Netflix grâce au Strategic Narrative

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media