ActualitéBusinessCom

[Numbers] Combien d’heures de vidéo sont visionnées chaque jour sur YouTube?

[tabs][tab title= »YouTube: »]

Le nombre d'heures de vidéo visionnées sur YouTube est de:

  • 1 milliard d'heures par jour en février 2017
  • 500 millions d'heures par jour en juillet 2015 
  • 300 millions d'heures par jour en décembre 2014

 

100 000 années seraient nécessaire à un seul individu pour regarder ce nombre d'heures de vidéo.

[/tab] [/tabs]

Selon le PDG de Google, Sundar Pichai, les revenus de la société ont augmenté de façon fulgurante, 17%, entre octobre et décembre 2016, en partie grâce à YouTube. La plateforme enregistre un nombre de visionnage record. Il atteint en février 2017 le milliard. 

Selon les chiffres YouTube, un Français sur 2 vient sur la plateforme entre 2 et 3 fois par jour en moyenne. 74% des 16-24 ans regardent des vidéos sur YouTube. Le temps passé sur la plateforme vidéo a augmenté de 40% en une année. 

La beauté, le gaming ou encore l'humour sont les trois thématiques les plus présentes. D'ailleurs, le youtubeur français Cyprien vient tout juste de dépasser les 10 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube où il poste des vidéos et courts métrages humoristiques. L'Américain Pew Die Pie, le plus célèbre youtubeur, atteint quant à lui les 54 millions de personnes sur la plateforme.

YouTube n'est aujourd'hui plus seulement destiné aux jeunes, de nombreux quadragénaires à l'image de Laurette, se lance dans la vidéo. Selon une étude Marketing to Gen Xers? Here's What They're Watching on YouTube, 1,5 milliard de vues quotidiennes au niveau mondial sont dues à la génération X. Cette génération se rend principalement sur YouTube pour regarder des vidéos des années 80 (musique, sketchs …) mais aussi pour s'informer et rester en lien avec une génération plus jeune.

De nouveaux corps de métiers font aussi leur apparition sur YouTube. Les agriculteurs, mis en lumière par le Salon International de l'Agriculture, utilisent la plateforme pour présenter leur métier au plus grand nombre. Les agriculteurs français seraient 17,7% (sondage BVA/Tricagri) à se rendre sur YouTube pour regarder des vidéos en lien avec leur métier.

Sources: YouTube

Lire aussi:

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This