ActualitéAsieBusinessStartupTech

[Numbers] Combien pèse le marché de la réalité virtuelle en Chine?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • 29 millions de dollars en 2015
  • environ 850 millions de dollars en 2016
  • 2,16 milliards de dollars en 2017

 

Selon le China Electronics Standardization Institute, le marché de la réalité virtuelle en Chine s'élèverait à plus de 7,9 milliards de dollars en 2020. Dans le monde ce chiffre devrait atteindre les 90 miliards de dollars selon les estimations de Digi-Capital.

Au début de l'année 2016, la Chine comptait près de 200 start-up dans le domaine de la réalité virtuelle. 3000 cafés ont été créés cette même année et proposent de tester ces nouveaux outils. Les 30 minutes sont facturées 8 dollars.

Les investissements en matériel ont représenté 78% du total des investissements réalisés dans tous les produits liés à la VR en 2015 et 2016 (chiffre Niko Partners). Selon un sondage effectué par Niko Partners en 2016, plus de la moitié des joueurs chinois sont intéressés par la réalité virtuelle. 30% d'entre eux se disent prêts à dépenser jusqu'à 200 dollars pour un appareil.

En juillet 2016, le géant du e-commerce chinois Alibaba annonçait la création de son propre service de vente en ligne en réalité virtuelle. Tencent, Xiaomi, Chukong, HTC ou encore Shanda souhaitent aussi développer un segment de leur activité dans ce domaine.

Sources: MIT Technology Review, Forbes, Digi-Capital

Lire aussi: 

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media