ActualitéAsieAsieBusinessComTech

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur WeChat en Chine?

[tabs] [tab title= « Selon eMarketer »]

  • En Chine 494,3 millions de personnes utiliseront WeChat en 2017, en hausse de 13% par rapport à l'année précédente. 
  • Cela équivaut à 79,1% des utilisateurs de smartphone en Chine, et à la moitié des personnes possédant un mobile dans le pays. 
  • En 2020, le service de messagerie chinois aura dépassé les 600 millions d'utilisateurs

 

[/tab] [/tabs]

emarketer-wechat-201707En Chine, plus de 494 millions de personnes utiliseront l'application de messagerie WeChat cette année, soit 13% de plus qu'en 2016 selon des estimations eMarketer. L'application chinoise dépassera la barre des 500 millions d'utilisateurs en 2018, et celle des 600 millions d'utilisateurs en 2020. En 2021, ce sont 674,2 millions de personnes qui l'utiliseront au quotidien. 

Autre preuve de l'engouement que suscite WeChat, près de 8 utilisateurs de smartphone chinois sur 10 utilisent l'application régulièrement. Au total, plus du tiers (35,8%) de la population chinoise utilise régulièrement l'application. 

Plus surprenant, 83% des utilisateurs de WeChat s'y connectent pour des motifs professionnels. Et pour cause, au-delà de la possibilité d'échanger par messages avec ses contacts, l'application est également dotée de fonctionnalités permettant d'organiser des réunions à distance, de partager des fichiers, de payer des factures, ou encore de commander de la nourriture. 

A titre de comparaison, et bien qu'il n'y ait pour l'heure pas d'équivalent à l'application appartenant à Tencent, Facebook a dépassé la barre symbolique des 2 milliards d'utilisateurs en juin. Son application de messagerie Messenger revendiquait 1,2 milliard d'utilisateurs actifs en avril 2017. Instagram fédérait alors une communauté de 600 millions de personnes. En l'espace de moins d'un an, Instagram Stories a quant à lui séduit 200 millions d'utilisateurs actifs, tandis que son principal concurrent Snapchat a atteint les 166 millions d'utilisateurs en mars dernier. 

Lire aussi : Proche des 2 milliards d’utilisateurs, Facebook voit son chiffre d’affaires augmenter de 49% au 1er trimestre

Crédit photo : Flickr – Sinchen Lin
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This