ActualitéBusinessTech

[NUMBERS] Enceintes connectées : Google fait de plus en plus d’ombre à Amazon

Washington, 19 septembre 2018 (AFP)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La version «Mini» de l’enceinte connectée à commande vocale de Google s’est placée en tête des ventes dans le monde au deuxième trimestre, détrônant le modèle concurrent d’Amazon, qui reste néanmoins leader du marché tous modèles confondus, selon une étude diffusée mercredi.

Selon les calculs du cabinet Strategy Analytics, le Google Home Mini, le plus petit modèle de la gamme, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d’unités écoulées. Une proportion légèrement supérieure à l’Echo Dot, le modèle concurrent d’Amazon, avec 18% du marché (2,2 millions d’unités) sur la même période. Sa grande soeur, l’Echo, s’est écoulée à 1,4 million d’unités, soit 12% des ventes.

30% de parts de marché pour Amazon, 27% pour Google  

Le groupe de Seattle reste donc néanmoins leader du marché des enceintes connectées, avec 30% de parts de marché pour les deux modèles, mais Google se rapproche, avec 27% pour Home (5ème des ventes) et Home Mini. Amazon et Google ne donnent jamais de chiffres de ventes pour leurs appareils.

Le Chinois Alibaba et son modèle Tmall Genie, vendu en Chine, s’est glissé en quatrième position, avec 7% des ventes. Au total, 11,7 millions d’enceintes connectées se sont vendues sur la période.

Bouton retour en haut de la page
[NUMBERS] Enceintes connectées : Google fait de plus en plus d’ombre à Amazon
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media