BusinessLes dernières actualités de la techTech

[NUMBERS] Enceintes connectées : Google fait de plus en plus d’ombre à Amazon

Washington, 19 septembre 2018 (AFP)

La version «Mini» de l’enceinte connectée à commande vocale de Google s’est placée en tête des ventes dans le monde au deuxième trimestre, détrônant le modèle concurrent d’Amazon, qui reste néanmoins leader du marché tous modèles confondus, selon une étude diffusée mercredi.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Selon les calculs du cabinet Strategy Analytics, le Google Home Mini, le plus petit modèle de la gamme, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d’unités écoulées. Une proportion légèrement supérieure à l’Echo Dot, le modèle concurrent d’Amazon, avec 18% du marché (2,2 millions d’unités) sur la même période. Sa grande soeur, l’Echo, s’est écoulée à 1,4 million d’unités, soit 12% des ventes.

30% de parts de marché pour Amazon, 27% pour Google  

Le groupe de Seattle reste donc néanmoins leader du marché des enceintes connectées, avec 30% de parts de marché pour les deux modèles, mais Google se rapproche, avec 27% pour Home (5ème des ventes) et Home Mini. Amazon et Google ne donnent jamais de chiffres de ventes pour leurs appareils.

Le Chinois Alibaba et son modèle Tmall Genie, vendu en Chine, s’est glissé en quatrième position, avec 7% des ventes. Au total, 11,7 millions d’enceintes connectées se sont vendues sur la période.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page