ActualitéBourseBusinessChiffres ClesTransport

[Numbers] Quelle est la valorisation de Tesla?

  • Mi-février 2017, la capitalisation boursière de Tesla est de 43,3 milliards de dollars. Son cours, à 277,6 dollars, augmente de manière quasi-continue depuis le début du mois de décembre 2016. Il est désormais plus élevé que le cours d'avril 2016, qui correspond au dernier pic qu'a connu la société. 

 

tesla-market-cap-20170217

 

  • A titre de comparaison, la capitalisation boursière de Peugeot est de 16,9 milliards de dollars (15,9 milliards d'euros). C'est plus de 2,5 fois moins que la valeur de marché de Tesla. Après un creux en juillet dernier, le cours de l'entreprise augmente régulièrement depuis plus de 6 mois. En janvier, il a dépassé le cours de mars 2016, qui correspondait à un précédent pic. Il est actuellement à 18,4 euros. 

 

peugeot-market-cap-20170217

Données Bloomberg du 17/02/2017

Créé en 2003 par Elon Musk, le constructeur de véhicules électriques Tesla s'est imposé, en quelques années, comme un véritable challenger des acteurs historiques du marché automobile. Pour la première fois depuis sa création, le géant américain annonçait un bénéfice de près de 22 millions de dollars au troisième trimestre 2016, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars.

La société s'est fixée comme objectif de produire 500 000 véhicules par an, d'ici 2018. C'est près de 5 fois plus que ce qu'elle produit à l'heure actuelle. 

 

Lire aussi : En quête de rentabilité, Tesla voit ses ventes croître de 111% en un an

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quelle est la valorisation de Tesla?
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD