ActualitéAmérique du nordArts et CultureBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationTechTransport

[Numbers] Quelles sont les marques préférées des Millennials américains?

  • YouTube arrive en tête des marques préférées des Millennials américains, avec 72,3% d'entre eux qui utilisent la plateforme. 
  • Facebook arrive à la seconde place, avec 71,6% d'utilisateurs, suivi par Google et ses 70,1% d'utilisateurs. 
  • Uber, Instagram et Lyft sont les 3 marques qui ont connu la plus forte progression en un an, avec +8,2 points pour Uber et +6 points pour les deux autres entreprises. 

 

Données : YouGov BrandIndex

YouTube, Facebook et Google sont les trois marques préférées des Millennials américains, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par YouGov BrandIndex. Leurs services sont en effet utilisés par plus de 70% des Millennials outre-Atlantique.

Amazon, Walmart et Netflix arrivent respectivement à la 4e, 5e, et 6e place, et revendiquent plus de 50% d'utilisateurs réguliers. Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux réseaux sociaux qui arrivent dans le Top 20 du classement, Instagram est utilisé par 44,7% des Millennials, Twitter à 35,1% et Snapchat à 32,3%. A noter, Airbnb n'est utilisé que par 8,2% d'entre eux. 

En termes de croissance, c'est Uber qui a gagné le plus de clients dans cette tranche d'âge en l'espace d'un an, avec une progression de +8,2 points. Au total, plus du quart (25,5%) des Millennials l'utilisent. Instagram et Lyft ont quant à eux gagné +6 points depuis janvier 2016. Snapchat arrive à la 4e place avec une croissance de 5,6 points.  

  1. YouTube (72,3%)
  2. Facebook (71,6%)
  3. Google (70,1%)
  4. Amazon (60%)
  5. Walmart (52,7%)
  6. Netflix (50,7%)
  7. Instagram (44,7%)
  8. Apple (42,2%)
  9. Wikipedia (40%)
  10. Visa (39,6%)

Les plus fortes croissances depuis janvier 2016 :

  • Uber (+8,2 points)
  • Instagram (+6)
  • Lyft (+6)
  • Snapchat (+5,6)
  • TLC (+4,7)
  • Twitter (+4,3)
  • WhatsApp (+3,9)
  • Delta (+3,8)
  • Spotify (+3,7)
  • Adidas (+3,4)

Lire aussi : Facebook, Snapchat, Instagram…: qui est le plus populaire auprès des jeunes?

Crédit photo : pexels
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Quelles sont les marques préférées des Millennials américains?
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link