ActualitéAmérique du nordArts et CultureBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationTechTransport

[Numbers] Quelles sont les marques préférées des Millennials américains?

  • YouTube arrive en tête des marques préférées des Millennials américains, avec 72,3% d'entre eux qui utilisent la plateforme. 
  • Facebook arrive à la seconde place, avec 71,6% d'utilisateurs, suivi par Google et ses 70,1% d'utilisateurs. 
  • Uber, Instagram et Lyft sont les 3 marques qui ont connu la plus forte progression en un an, avec +8,2 points pour Uber et +6 points pour les deux autres entreprises. 

 

Données : YouGov BrandIndex

YouTube, Facebook et Google sont les trois marques préférées des Millennials américains, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par YouGov BrandIndex. Leurs services sont en effet utilisés par plus de 70% des Millennials outre-Atlantique.

Amazon, Walmart et Netflix arrivent respectivement à la 4e, 5e, et 6e place, et revendiquent plus de 50% d'utilisateurs réguliers. Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux réseaux sociaux qui arrivent dans le Top 20 du classement, Instagram est utilisé par 44,7% des Millennials, Twitter à 35,1% et Snapchat à 32,3%. A noter, Airbnb n'est utilisé que par 8,2% d'entre eux. 

En termes de croissance, c'est Uber qui a gagné le plus de clients dans cette tranche d'âge en l'espace d'un an, avec une progression de +8,2 points. Au total, plus du quart (25,5%) des Millennials l'utilisent. Instagram et Lyft ont quant à eux gagné +6 points depuis janvier 2016. Snapchat arrive à la 4e place avec une croissance de 5,6 points.  

  1. YouTube (72,3%)
  2. Facebook (71,6%)
  3. Google (70,1%)
  4. Amazon (60%)
  5. Walmart (52,7%)
  6. Netflix (50,7%)
  7. Instagram (44,7%)
  8. Apple (42,2%)
  9. Wikipedia (40%)
  10. Visa (39,6%)

Les plus fortes croissances depuis janvier 2016 :

  • Uber (+8,2 points)
  • Instagram (+6)
  • Lyft (+6)
  • Snapchat (+5,6)
  • TLC (+4,7)
  • Twitter (+4,3)
  • WhatsApp (+3,9)
  • Delta (+3,8)
  • Spotify (+3,7)
  • Adidas (+3,4)

Lire aussi : Facebook, Snapchat, Instagram…: qui est le plus populaire auprès des jeunes?

Crédit photo : pexels
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.
[Numbers] Quelles sont les marques préférées des Millennials américains?
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Leeto lève 2 millions d’euros pour repenser le comité d’entreprise
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
Inside Brigad : quand les startups prennent le relais des acteurs historiques sur le marché de l’intérim
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
Copy link