ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Quels ont été les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Snapchat en 2016?

  • Facebook: 26,9 milliards de dollars (+57%).
  • Twitter: 2,6 milliards de dollars (+31%).
  • Snapchat: 360 millions de dollars (+519%).


A l'échelle mondiale, les recettes publicitaires des réseaux sociaux dépasseront les 40 milliards de dollars cette année, selon les estimations de Statista. Comment ces revenus se répartissent-ils entre les acteurs du marché? Focus sur les trois réseaux sociaux les plus populaires à l'heure actuelle. 

En 2016, les revenus liés à la publicité digitale de Facebook ont atteint les 26,9 milliards de dollars, en hausse de 57% par rapport à l'année précédente. C'est près de 97% du chiffre d'affaires de la société sur l'année. Rappelons qu'au troisième trimestre 2016, le réseau social dirigé par Mark Zukerberg revendiquait 1,79 milliard d'utilisateurs actifs. 

Twitter devrait quant à lui voir ses revenus publicitaires augmenter de 31% en 2016, à 2,6 milliards de dollars. A noter, les revenus publicitaires liés au mobile, qui devraient s'élever à 2,32 milliards de dollars, représenteront près de 89% du total. Le réseau social à l'oiseau a présenté un chiffre d'affaires de 717 millions de dollars au dernier trimestre 2016, en dessous des prévisions des analystes. Sur les trois derniers mois de l'année, Twitter a perdu 167 millions de dollars. Le réseau social revendique une communauté de 319 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Enfin, les revenus liés à la publicité de Snapchat ont atteint 366,7 millions de dollars en 2016. C'est 6 fois plus qu'en 2015. Et la croissance spectaculaire qu'a connu le réseau social de vidéos cette année ne devrait pas s'arrêter là. Les analystes estiment en effet que ses revenus liés à la publicité devraient dépasser les 935 millions de dollars en 2017 (soit une hausse de 155% en un an), et les 1 760 millions de dollars en 2017 (+88%).

Statistic: Worldwide advertising revenue of Snapchat from 2015 to 2018 (in million U.S. dollars) | Statista

Sources : Statista pour Facebook, Statista pour Twitter, Statista pour Twitter mobile, Statista pour Snapchat, Statista pour marché publicité

 

Lire aussi :

 

Crédit photo : Facebook
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page