ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Quels ont été les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Snapchat en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Facebook: 26,9 milliards de dollars (+57%).
  • Twitter: 2,6 milliards de dollars (+31%).
  • Snapchat: 360 millions de dollars (+519%).


A l'échelle mondiale, les recettes publicitaires des réseaux sociaux dépasseront les 40 milliards de dollars cette année, selon les estimations de Statista. Comment ces revenus se répartissent-ils entre les acteurs du marché? Focus sur les trois réseaux sociaux les plus populaires à l'heure actuelle. 

En 2016, les revenus liés à la publicité digitale de Facebook ont atteint les 26,9 milliards de dollars, en hausse de 57% par rapport à l'année précédente. C'est près de 97% du chiffre d'affaires de la société sur l'année. Rappelons qu'au troisième trimestre 2016, le réseau social dirigé par Mark Zukerberg revendiquait 1,79 milliard d'utilisateurs actifs. 

Twitter devrait quant à lui voir ses revenus publicitaires augmenter de 31% en 2016, à 2,6 milliards de dollars. A noter, les revenus publicitaires liés au mobile, qui devraient s'élever à 2,32 milliards de dollars, représenteront près de 89% du total. Le réseau social à l'oiseau a présenté un chiffre d'affaires de 717 millions de dollars au dernier trimestre 2016, en dessous des prévisions des analystes. Sur les trois derniers mois de l'année, Twitter a perdu 167 millions de dollars. Le réseau social revendique une communauté de 319 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Enfin, les revenus liés à la publicité de Snapchat ont atteint 366,7 millions de dollars en 2016. C'est 6 fois plus qu'en 2015. Et la croissance spectaculaire qu'a connu le réseau social de vidéos cette année ne devrait pas s'arrêter là. Les analystes estiment en effet que ses revenus liés à la publicité devraient dépasser les 935 millions de dollars en 2017 (soit une hausse de 155% en un an), et les 1 760 millions de dollars en 2017 (+88%).

Statistic: Worldwide advertising revenue of Snapchat from 2015 to 2018 (in million U.S. dollars) | Statista

Sources : Statista pour Facebook, Statista pour Twitter, Statista pour Twitter mobile, Statista pour Snapchat, Statista pour marché publicité

 

Lire aussi :

 

Crédit photo : Facebook
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quels ont été les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Snapchat en 2016?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media