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[Numbers] Xiaomi, Apple, Fitbit: combien de wearables ont-ils vendu au premier trimestre?

  • 24,7 millions de wearables ont été expédiés au premier trimestre, soit près de 18% de plus qu'à la même période en 2016. 
  • Avec 3,6 millions de trackers d'activité transportés chacun sur la période, Xiaomi et Apple se partagent 29,3% de parts de marché. 
  • Fitbit perd 47% de part de marché, avec 3 millions d'unités transportées contre 4,9 millions au premier trimestre 2016. 

 

Données IDC

Le marché des trackers d'activité poursuit sa croissance au premier trimestre 2017. Au total, 24,7 millions de wearables ont été transportés sur les trois premiers mois de l'année, soit 17,9% de plus qu'à la même période en 2016, selon des données IDC. 

En termes de parts de marché, le Chinois Xiaomi et Apple se partagent la tête du classement, avec respectivement 14,7% et 14,6% des expéditions recensées sur la période. Apple, qui a expédié 3,6 millions de wearables ce trimestre, a vu sa part de marché augmenter de 4 points par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, Xiaomi a vu son nombre de trackers expédiés rester stable, et sa part de marché diminuer de 3 points. 

Enfin, Fitbit, historiquement en tête du marché, a perdu 11 points de parts de marché et arrive à la troisième place, avec 3 millions de trackers vendus. A noter, Samsung a doublé son nombre de wearables expédiés en l'espace d'un an.

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«Le marché est sans doute encore dans sa première phase de développement, et les entreprises se focalisent sur le fait d'implanter des wearables sur le marché. La priorité, c'est d'habituer les gens à porter un tracker», commente Jitesh Ubrani, senior research analyst pour IDC. Et d'ajouter «la seconde phase de développement tournera autour d'une bonne utilisation des données des utilisateurs. (…) C'est là que les trackers augmenteront réellement nos capacités, et nous simplifieront la vie». 

 

Lire aussi : Fitbit en passe d’attacher Pebble à son poignet

Crédit photo : Pixabay

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