ActualitéBusinessEuropeLes contributeursTech

Numérique, transition économique et mixité sociale: l’exemple lillois avec EuraTechnologies

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

On parle beaucoup d’innovation à impact positif, de «remettre l’humain au centre», mais concrètement on ne sait pas toujours comment cela se traduit sur le terrain. Quand on pense à la révolution du numérique comme soutien à la transition économique d’un territoire on pense forcément à EuraTechnologies dans le Nord.

Raouti Chehih, président d’EuraTechnologies et présent depuis les débuts du projet, revient avec nous sur 10 ans de numérique et d’entrepreneuriat au service d’un quartier, d’une ville, et d’une région. Le mot d’ordre? Mixité sociale et égalité des chances. 

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise.

Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans «bullshit» et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre et faire.

Bouton retour en haut de la page
Numérique, transition économique et mixité sociale: l’exemple lillois avec EuraTechnologies
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars