ActualitéBusinessEuropeLes contributeursTech

Numérique, transition économique et mixité sociale: l’exemple lillois avec EuraTechnologies

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

On parle beaucoup d’innovation à impact positif, de «remettre l’humain au centre», mais concrètement on ne sait pas toujours comment cela se traduit sur le terrain. Quand on pense à la révolution du numérique comme soutien à la transition économique d’un territoire on pense forcément à EuraTechnologies dans le Nord.

Raouti Chehih, président d’EuraTechnologies et présent depuis les débuts du projet, revient avec nous sur 10 ans de numérique et d’entrepreneuriat au service d’un quartier, d’une ville, et d’une région. Le mot d’ordre? Mixité sociale et égalité des chances. 

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise.

Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans «bullshit» et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre et faire.

Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Numérique, transition économique et mixité sociale: l’exemple lillois avec EuraTechnologies
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link