BusinessDecode BusinessStartupTechTVWe Love Innovation

[We Love Innovation] Dans les coulisses de l’hypercroissance de Meero

Écrit par Maxence Fabrion et réalisé par Joseph Postec

Si l’on devait prendre la mesure du poids d’une start-up à la distance que l’on met à aller d’un bout à l’autre de ses locaux, nul doute que Meero serait en très bonne position. Et pour cause, après trois ans d’existence, la jeune pousse parisienne a recruté plus de 500 employés et devrait franchir le cap du millier de collaborateurs avant 2020, dont 400 seront basés dans les bureaux internationaux de la société à New York, Shanghaï, Tokyo, Bangalore, Sydney et Rio.

A Paris, où est basée la majorité de ses effectifs, Meero n’a eu d’autre choix que de pousser les murs et d’emménager près d’Opéra. Et pour se déplacer dans les locaux, plusieurs employés ont même recours à des trottinettes électriques… Preuve d’une croissance exceptionnelle qui ramène chaque semaine entre dix et trente nouveaux collaborateurs. 

Un réseau de 58 000 photographes et 31 000 clients

Fondée en 2016 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud, Meero a développé une plateforme qui permet d’assurer sous 24 heures la production de photos et de vidéos, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Grâce à sa technologie, la société, qui s’appuie sur un réseau de plus de 58 000 photographes indépendants dans le monde, est en mesure de traiter des millions d’images en quelques secondes quand un photographe professionnel doit parfois passer plusieurs heures pour retoucher ses clichés.

A ce jour, la start-up revendique 31 000 clients dans une centaine de pays, dont Airbnb, Uber, Deliveroo, LVMH et Accor. Pour accélérer son développement, la société a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars l’an passé.

Pour comprendre l’approche de Meero afin de bousculer le marché de la photographie et maîtriser son hypercroissance, Decode Media est parti à la rencontre de Thomas Rebaud, co-fondateur et CEO, et de Jean-François Goudou, à la tête de la division d’intelligence artificielle, dans les locaux parisiens de la scale-up française…

Meero : les données clés

Fondateurs : Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme de production de photos et de vidéos pour les professionnels
Effectifs : 540 collaborateurs


We Love Innovation vise à fédérer les acteurs de l’innovation à impact. Chaque semaine, retrouvez les dernières tendances et meilleures pratiques au travers de reportages vidéo, podcasts et interviews de ceux qui changent le monde.

Si vous souhaitez participer à We Love Innovation, n’hésitez pas à nous contacter.

Devenez partenaire de We Love Innovation

«Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné la gestion de votre demande d’information sur FrenchWeb / Le Journal des RH par DECODE MEDIA SAS. Le destinataire des données est DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.»
 

We Love Innovation est une marque déposée par Decode Media.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This