AcquisitionActualitéObjets connectés

Objets connectés : Joshfire se rapproche d’UserADgents, spécialiste du marketing mobile

Spécialisée dans les objets connectés, Joshfire annonce son rapprochement avec userADgents, une agence de marketing digital spécialisée sur le mobile. Les deux entreprises continueront d’exercer de façon indépendante, mais formeront un ensemble de près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 35 employés.

Renaud Ménérat prend la tête de Joshfire

« Avec userADgents, Joshfire va pouvoir accélérer son développement & embrasser plus rapidement le formidable potentiel d’un marché sur lequel elle dispose d’une compétence très singulière et reconnue notamment au travers de ses réalisations » explique Michel Lévy-Provençal, fondateur de Joshfire. La société se présente comme une agence spécialisée dans l’IoT. Elle développe pour ses clients des solutions pour les objets connectés.

« D’ici 3 à 4 ans les objets connectés – au-delà des smartphones, tablettes, montres et lunettes que nous adressons aujourd’hui chez userADgents – seront au cœur de la stratégie digitale des marques. Joshfire dispose d’une expertise unique en France dans ce domaine avec des références majeures comme la smart drop de Danone » déclare Renaud Ménérat, président de userADgents, qui devient, à l’issue de l’opération, devient président de Joshfire.

Compléter l’offre

« L’association des nos deux compétences fait d’autant plus de sens que les smartphones et les tablettes sont amenés à interagir fortement avec les objets connectés, que ce soit pour les piloter ou pour capter & visualiser les données issues de ces objets » ajoute M. Lévy-Provençal.

Fondée en 2010, Joshfire avait bouclé un premier tour de table en 2011 auprès de Kima Ventures et de plusieurs business angels dont Jacques-Antoine Granjon, Arnaud Dassier, et Stéphane Dinstinguin. La société a notamment développé une radio connectée avec Exalead et Radio France, une application pour Perrier, un aimant connecté pour Evian ou encore une lampe de bureau connectée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour et merci pour cette info. L’association de ces deux entreprises et de leurs compétences illlustre justement le fait qu’à l’avenir, objets connectés et terminaux mobiles vont travailler de pair.

Bouton retour en haut de la page
Objets connectés : Joshfire se rapproche d’UserADgents, spécialiste du marketing mobile
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,75 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas