Publicité in-app : le Lyonnais Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à New York

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles, Vidcoin vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Virtual Network, Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi – et d’un business angel. La société précise également que Bpifrance « apporte un important soutien financier ».
Fondé en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin édite un adtech dédié à la publicité vidéo in-app : les annonceurs ciblent leur audience avec des campagnes là où les éditeurs monétisent leur audience. La start-up affirme que sa solution est intégrée dans plus de 300 applications et de jeux sociaux, pour 100 millions d’impressions mensuelles via 2 500 campagnes réalisées dans une vingtaine de pays.
Basée à Lyon, la start-up qui emploie une douzaine de personnes annonce aussi l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York. Plus de 75% de son chiffre d’affaires seraient déjà réalisés à l’étranger.
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023