ActualitéFoodTechRetail & eCommerce

Offensive d’Amazon France dans la vente de produits alimentaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fidèle à sa culture du secret, Amazon lance en toute discretion une large offensive sur le marché des produits alimentaires avec deux boutiques en ligne ce matin. L’une est consacrée à l’épicerie, la seconde aux boissons.

L’épicerie ouvre avec un catalogue d’environ 30 000 référence selon nos confrères de LSA, et 4000 références pour la boutique de vins et spiritueux. Amazon fait toutefois l’impasse sur les produits frais, tout au moins pour le moment.

Au dela de l’ampleur du catalogue produit, Amazon souhaite développer une stratégie de prix bas associés à une animation des offres au travers d’opérations de promo. La guerre des prix va être difficile pour l’ensemble des acteurs du marché notamment Auchan et Carrefour.

Bouton retour en haut de la page
Offensive d’Amazon France dans la vente de produits alimentaires
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media