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Ola, le rival d’Uber en Inde, lève 2 milliards de dollars

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Le montant

Ola, principal concurrent d’Uber en Inde, a bouclé un tour de table de 2 milliards de dollars auprès du Japonais SoftBank et du Chinois Tencent. Avant cette opération, la société était valorisée 3,5 milliards de dollars, soit 30% de moins que sa valorisation maximale de 5 milliards de dollars atteinte en novembre 2015.

Le marché

Fondée en 2010 par Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati, Ola a lancé un service pour mettre en relation les particuliers avec des chauffeurs. Le service inclut des chauffeurs privés, des taxis traditionnels, des rickshaws ou encore du partage de voiture entre particuliers. A ce jour, Ola revendique une flotte de 600 000 véhicules dans 110 villes à travers l’Inde.

Actuellement, Ola est le leader du marché indien, mais Uber maintient une pression constante pour chasser sur les terres de son rival local. La firme américaine a en effet augmenté ses dépenses sur les marchés émergents depuis qu’elle a abandonné ses projets en Chine à l’été 2016 face à la concurrence de Didi Chuxing.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à Ola de garder une longueur d’avance sur Uber en Inde. Pour cela, l’entreprise compte accélérer le développement de son offre de voitures et de chauffeurs, notamment dans les villes secondaires indiennes souffrant d’une pénurie de chauffeurs. Elle prévoit aussi d’améliorer sa technologie pour proposer une meilleure expérience utilisateur.

Ola : les données clés

Fondateurs : Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati
Création : 2010
Siège social : Bangalore
Activité : plateforme de VTC
Financement : 2 milliards de dollars en octobre 2017

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