C’est désormais une tradition bien ancrée. Chaque année, Olivier Ezratty publie, sous forme de PDF gratuit, son rapport sur le dernier Consumer Electronics Show en date à Las Vegas.
Une véritable somme – de 244 pages cette année ! – richement illustrée, pour appréhender les enjeux et nouveautés du marché de l’électronique grand public. Une version haute définition à imprimer est également proposée.
Selon les termes de son auteur : « c’est à la fois un tour d’horizon très large de l’offre présentée au CES mais aussi de la situation du marché elle-même. J’élargis parfois le propos à des produits et solutions découverts pendant l’année passée, notamment dans des startups françaises ou autres, mais pas forcément mis en valeur pendant le CES. »
Une chose est sûre, deux semaines à peine après l’édition 2012 du CES, ce rapport fait une fois de plus figure d’exploit éditorial pour un auteur unique.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025