Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
Fondé à Singapour par Olivier Gerhardt, Wavecell vient d’être cédé à l’Américain 8×8 pour 125 millions de dollars en cash et par échange d’actions. 8×8 est coté au NYSE.
L’entreprise a été créée en 2010 et a développé pendant cinq ans son activité sur ses fonds propres, avant de financer sa croissance au travers de levées de fonds. Wavecell réunira près de 10 millions de dollars auprès de Wavemakers Partners, MDI Ventures, et Qualgro VC. Deepraj Sawhney et Christophe Riccardi rejoindront l’aventure pour renforcer le management de Wavecell en 2016.
Wavecell est une société proposant des solutions de communication en mode Saas (Cpaas) sur l’ensemble de l’Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines, Thaïlande), mais aussi au Japon. La société s’appuie sur un réseau de plus de 200 partenaires et opérateurs et véhicule plus de 2 milliards de messages chaque année. Wavecell compte parmi ses premiers clients Lazada, Tokopedia, ou encore Travolka.
Wavecell emploie près de 80 personnes et réalise un peu plus de 30 millions de dollars de chiffre d’affaires.
- Gladia lève 14,5 millions d’euros pour son IA audio au service des interactions en temps réel pour les entreprises - 15/10/2024
- Engie met un terme à EVBox : les pièges du marché des bornes de recharge - 15/10/2024
- Quelles pistes d’amélioration pour soutenir l’innovation dans le cadre du projet de loi de finances ? - 15/10/2024