ActualitéBusinessFrenchTechLes levées de fondsMarseilleTech

onTracks, un million d’euros pour lancer la commercialisation de ses montres connectées intuitives

Le montant

La start-up marseillaise onTracks a bouclé son premier tour de table pour un montant d’un million d’euros. La levée a été réalisée auprès de Paca Investissement, du Crédit Agricole Alpes Provence via sa filiale CAAP Création, de BPI France, Grand Delta Angels, PFactory et de business angels privés.

Le marché

Fondée en 2016, la start-up a conçu une solution de guidage intuitive via une montre connectée qui permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale. Concrètement, les utilisateurs doivent renseigner leurs parcours dans l’application, puis se laisser guider par les vibrations émises par les deux bracelets portés à chaque poignet et connectés au smartphone. Par exemple, s’il faut tourner à droite, le bracelet situé de ce côté du poignet vibre et émet des signaux lumineux. C’est le même principe pour la gauche. Les bracelets sont tout de même chacun doté d’un écran afin de compléter l’information si nécessaire. Pour le design de ses bracelets, onTracks fait appel à Jean Louis Frechin du cabinet Nodesign.

Avec cette solution, la start-up souhaite s’adresser aux sportifs outdoors (VTT, trail, running, randonnée…), aux citadins qui circulent en motos, scooters, vélos et aux piétons qui effectuent des visites touristiques urbaines. L’entreprise a également conclu un partenariat avec Julien Absalon, double Champion Olympique et multi Champion du Monde de VTT, qui les appuie notamment dans la conception de la solution.

Le produit n’est pas encore commercialisé. onTracks prévoit de le lancer en fin d’année au prix de 179 euros TTC dans les magasins spécialisés dans les activités sportives de plein air. Le lancement sera accompagné d’une campagne Kickstarter à partir de fin juin.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, onTracks souhaite accélérer le développement de son produit et soutenir sa commercialisation prochaine.

onTracks: les données clés

Fondateur : Philippe Leca
Création : 2016
Siège social : Marseille
Activité : montre connectée

Bouton retour en haut de la page
onTracks, un million d’euros pour lancer la commercialisation de ses montres connectées intuitives
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[SEED] Wisear lève 2 millions d’euros pour dépasser le contrôle vocal des objets via son interface neurale
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis