BusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

Open-Xchange, 21 millions d’euros pour poursuivre son expansion internationale

Le montant

Le fournisseur de messagerie allemand Open-Xchange a bouclé un tour de table de 21 millions d’euros mené par Iris Capital, via son fonds Iris Next. Les investisseurs historiques, dont eCapital Entrepreneurial Partners, ont également participé à l’opération.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le marché

Fondée en 2005 par Martin Kauss, Frank Hoberg et Rafael Laguna, Open-Xchange développe une solution de collaboration et de messagerie open source qui permet l’enregistrement de contacts, de rendez-vous, de tâches, de mails, de signets ou encore de documents. Plus d’une centaine de sociétés de télécommunications et de fournisseurs d’accès à Internet, dont GoDaddy, Proximus ou encore Vodafone, proposent les logiciels Open-Xchange à leurs plus de 200 millions de clients grand public et professionnels.

Sur son segment d’activité, la société allemande doit faire à d’autres acteurs qui proposent des solutions similaires. Parmi elles, on retrouve notamment la messagerie open source Zimbra.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouveau financement doit permettre à l’entreprise dirigée par Rafael Laguna de renforcer son équipe de 250 experts, dont 70% travaillent à l’innovation, au développement et au support technique des solutions. En parallèle, Open-Xchange prévoit d’approfondir ses relations avec ses partenaires et de trouver de nouveaux clients, principalement en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie.

Open-Xchange : les données clés

Fondateurs : Martin Kauss, Frank Hoberg et Rafael Laguna
Création : 2005
Siège social : Nuremberg (Allemagne)
Activité : solution de collaboration et de messagerie open source
Financement : 21 millions d’euros en octobre 2017

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page