ActualitéTech

Orange s’attaque à la 4G de Bouygues Telecom

L’opérateur a déposé mardi dernier un recours au fond devant le Conseil d’État.

Selon les informations du Figaro, Orange conteste « l’autorisation, accordée par l’Arcep à Bouygues Telecom, d’utiliser ses fréquences 1800 MHz (jusqu’à présent dévolues à la 2G) pour faire de la 4G. » Le quotidien précise que Free Mobile pourrait également déposer un recours. En revanche, SFR ne se serait pas manifesté.

Grâce à cette pratique, Bouygues Telecom pourrait offrir une couverture nationale de la 4G dès le 1er octobre prochain, alors qu’Orange « prévoit de couvrir 30% de la population d’ici à la fin de l’année »

L’action d’Orange s’articule autour de deux grands axes : Orange pointe du doigt « une rupture d’égalité entre les opérateurs » mais également « un manque de transparence lors de l’appel d’offres sur les licences 4G, intervenu fin 2011 ».

Une récente étude de Cisco Systems estimait que 10% du trafic de données mobiles sera basé sur les réseaux 4G en 2017 (contre 1% actuellement).

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page