ActualitéEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Orson.io, 1,4 million d’euros pour mettre des bots dans la création de sites web

  • Orson.io, qui a développé une application permettant de créer facilement un site responsive, lève 1,4 million d'euros auprès de Sarbacane Software et de Bpifrance. 
  • Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, intègre le comité stratégique de l'entreprise. 
  • La société, qui a pour ambition de devenir leader de son marché en Europe d'ici 3 ans, souhaite doubler sa base clients d'ici la fin de l'année. Elle vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2017. 

 

Le montant

La start-up Orson.io, qui développe et commercialise une application permettant de créer simplement un site Internet adapté à tous les supports, annonce avoir levé 1,4 million d'euros auprès de Sarbacane Software, et de Bpifrance. 

Grâce à un bot intégré à son application, la solution Orson.io s'adresse aux personnes n'ayant pas de connaissances techniques en matière de développement informatique, et permet de rapidement mettre à jour un site Internet pour le rendre responsive. 

Suite à cette levée de fonds, Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, rejoint le comité stratégique d'Orson.io.

Le marché

Sur ce marché des applications qui permettent de créer un site web facilement, la société, qui a déjà séduit près de 1 000 utilisateurs en France et à l'international, se heurte à la concurrence d'entreprises françaises mais aussi étrangères. A titre d'exemple, les Français de Heek proposent également ce type d'outils. A la différence d'Heek, qui ne propose que du bot, Orson.io propose également de créer un site web grâce au drag and drop

Plus largement, la société israëlienne Wix, côtée en Bourse, annonçait ainsi se lancer sur le marché français de la création de sites web simplifiée en avril, de même que la société américaine Weebly, qui présentait en décembre dernier son offre dédiée aux micro-entreprises. 

Orson.io, qui a pour ambition de devenir le principal acteur du marché européen d'ici 3 ans, estime à plus de 50 millions le nombre de sites Internet qui ne sont actuellement pas optimisés pour le mobile, et ce en Europe uniquement. 

Les objectifs

Avec cette première levée de fonds, la start-up parisienne souhaite accélérer son développement commercial et doubler sa base clients d'ici la fin de l'année. Elle s'est également fixée comme objectif d'atteindre les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2017. Elle prévoit de recruter différents profils marketing et business, ainsi que des profils techniques. 

 

[tabs]

[tab title= »Orson.io : les données clés »]

Fondateurs : François Mathieu, Tsi-Fei Chan, Thierry Charbonnel et Stanislas Almeida

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : application de création de sites web responsive

Chiffre d'affaires : 250 000 euros, 6 millions d'euros en 2017 (prévisions)

[/tab]

[/tabs]

Tags
Adobe

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This