ActualitéBusinessEuropeHealthcareInvestissementsLes levées de fondsStartup

Ouihelp lève 3 millions d’euros pour améliorer l’aide à domicile aux personnes âgées

Le montant

La start-up française Ouihelp, qui développe un service d’aide à domicile à destination des personnes âgées, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès de XAnge et de business angels, dont Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de PriceMinister, ainsi que Dominique Vidal, Partner chez Index Ventures. Les investisseurs historiques, Grégoire Briens, ex-CEO d’Elsan, groupe spécialisé dans l’hospitalisation privée, et Kerala Ventures, ont également renouvelé leur confiance dans le cadre de cette opération. En 2016, la société avait levé 300 000 euros.

Le marché

Fondée en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet, Ouihelp a lancé une solution d’aide à domicile pour les personnes âgées afin de les aider à vivre chez elles le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. Pour cela, la société garantit à la personne dépendante d’avoir toujours le même auxiliaire de vie aux compétences et à la personnalité adaptées à ses besoins.

Dans ce cadre, la start-up a développé un algorithme de matching permettant d’identifier l’auxiliaire de vie le plus adapté à une personne âgée, des outils de suivi des interventions et d’automatisation des tâches administratives ainsi qu’une application pour améliorer la communication et la coordination entre les parties prenantes. «Notre technologie permet de réduire certains coûts, la marge générée étant utilisée pour revaloriser le salaire de nos auxiliaires de vie de plus de 20%. C’est la clé de voûte de notre modèle», explique Victor Sebag, co-fondateur et COO de Ouihelp.

A ce jour, la jeune pousse accompagne plus de 150 personnes âgées en Île-de-France grâce à une centaine d’auxiliaires de vie. Selon l’Insee, un habitant sur trois en France en 2050 sera âgé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Ouihelp de s’étendre dans l’Hexagone. Jusqu’ici seulement opérationnelle à Paris et sa région, la start-up va lancer son service à Nantes et à Lyon. Par la suite, la société entend se déployer dans les 30 plus grandes villes françaises. A l’horizon 2021, Ouihelp espère accompagner 10 000 personnes dépendantes en France. A terme, la société envisage de s’attaquer au marché européen.

Ouihelp : les données clés

Fondateurs : Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : service d’aide à domicile à destination des personnes âgées
Financement : 3 millions d’euros en janvier 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This