ActualitéBusiness

OVH lève 140 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’hébergeur français OVH vient de boucler une levée de fonds de 140M € auprès d’un pool bancaire composé d’une dizaine d’établissements comprenant BNP Paribas, le Crédit Agricole ou encore HSBC.

url

Créé en 1999 par Octave Klaba, OVH revendiquait fin 2012 héberger 2,9M de noms de domaines, 140 000 serveurs dans 11 centres dédiés. Le groupe dispose de 12 filiales en Europe, 3 en Afrique et 2 aux Etats-Unis et au Canada. Enfin, 25% des revenus d’OVH viennent de l’étranger.

Le groupe prévoit l’ouverture de plusieurs nouveaux centres de données à Roubaix, son fief historique. OVH a aussi fait l’acquisition d’un terrain à Gravelines et devrait commencer à bâtir le mois prochain un centre d’une capacité finale avoisinant les 450 000 serveurs.

L’argent levé devrait permettre au groupe « d’assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70 % des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé », commente Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH.com.

Bouton retour en haut de la page
OVH lève 140 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media