ActualitéBusinessFinTech

Paiement mobile: les applications Vipps, MobilePay et Pivo fusionnent pour former un géant européen

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les applications nordiques de paiement sur mobile Vipps (Norvège), MobilePay (Danemark) et Pivo (Finlande) ont annoncé mercredi leur fusion, créant l’un des plus grands « fournisseurs de paiement mobile en Europe », pour un montant non communiqué. La nouvelle entité va employer quelque 500 personnes et siéger à Oslo, en Norvège, sous la direction de Rune Garborg, l’actuel PDG de Vipps.

«La fusion nous donnera la compétitivité dont nous avons besoin»

« Au service de 11 millions d’utilisateurs et de plus de 330 000 magasins et boutiques en ligne, la société sera l’un des plus grands fournisseurs de paiements mobiles appartenant à des banques en Europe », a déclaré Danske Bank, qui exploite MobilePay, dans un communiqué. Ces applications permettent aux utilisateurs de payer des biens et des services à l’aide de leur téléphone ou de transférer rapidement de l’argent à d’autres utilisateurs de l’application.

« Pour être compétitifs sur le marché mondial des paiements, nous devons avoir un impact plus important, et la fusion nous donnera la compétitivité dont nous avons besoin », a souligné Rune Garborg. La fusion doit encore être soumise à l’approbation des autorités réglementaires pour un accord final attendu « au cours du second semestre 2021 ou début 2022 ».

Bouton retour en haut de la page
Paiement mobile: les applications Vipps, MobilePay et Pivo fusionnent pour former un géant européen
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media