ActualitéArts et CultureBusinessLeade.rs

Pamela Golbin (Musée des Arts Décoratifs): «La VR permet de faire rayonner les collections de la mode»

Pamela Golbin est la Conservateur général de la Mode et du Textile au Musée des Arts Décoratifs à Paris, ou Chief Curator en anglais, depuis 23 ans. Elle était présente lors de la conférence Leade.rs à Paris, qui s'est déroulée les 11 et 12 avril.

Pour FrenchWeb, la Chief Curator revient sur ce que la mode peut apporter au futur. «Tous les créatifs qui travaillent dans le monde de la mode […] se demandent aujourd'hui comment faire rêver pour créer le futur.» Pour cela, ses équipes réfléchissent à l'utilisation des nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle. Cet outil pourrait par exemple permettre au Musée des Arts Décoratifs d'atteindre des personnes ne pouvant pas se déplacer physiquement à une exposition sans que l'objet ne soit dégradé visuellement.

Lire aussi: L’intelligence artificielle au service du prêt-à-porter et de la mode​

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page