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Pandora, 450 millions de dollars pour se diversifier avec Ticketfly?

Le service de Web radio Pandora s’est montré intéressé par le rachat de Ticketfly, une agence de promotion et de ventes de billets événementiels, d’après les informations du site recode. Créé en 2000, Pandora Media serait prêt à débourser 450 millions de dollars (400 millions d’euros) pour Ticketfly, lui permettant de diversifier ses activités.

Avec la montée en puissance des services de musique en streaming tels Spotify et désormais Apple, Pandora, qui propose également du streaming, subit la concurrence de plein fouet. En 2015, le groupe californien avait déjà mis la main sur Next Big Sound, une société spécialisée dans l’analyse des données pour l’industrie musicale.

Avec une levée de fonds de 50 millions de dollars réalisée à l’été 2015, le modèle de Ticketfly attire l’intérêt des investisseurs. Le site s’est spécialisé dans la promotion et la vente en ligne d’événements exclusifs ou des concerts privés à Londres, New York ou encore Las Vegas.

Côté résultats, Pandora a terminé le second trimestre 2015 à 461,5 millions de dollars sur sa trésorerie, contre 481, 3 millions à la fin du trimestre précédent. Ses audiences en ligne ont progressé de 5% à 5,3 milliards d’heures écoutées au second trimestre. Le groupe média, qui propose également la promotion d’artistes, revendique près de 80 millions d’auditeurs actifs.

Valorisé à 1,3 milliard de dollars il y a quatre ans, Pandora est aujourd’hui estimé 4,6 milliards.

Jeanne Dussueil

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