A la une

Participez au concours #FrenchIoT : 15 pépites françaises iront au CES de Las Vegas

Pour attirer les start-up de l’IoT, Le Groupe La Poste a créé le programme d’accompagnement #FrenchIoT. L’objectif est d’accompagner une centaine de start-up françaises et de les porter à un niveau international. Parmi ces start-up, 15 seront d’ailleurs sélectionnées et emmenées au CES de Las Vegas en janvier 2016 où elles pourront s’exposer. Les jeune-pousses ont jusqu’au 23 juillet pour déposer leur candidature en ligne.

La prochaine étape du concours « French IoT » se déroulera à l’occasion du CES Unveiled, le 21 octobre prochain à Paris, où la sélection des 15 sera dévoilée. En plus de gagner leur billet pour Las Vegas, ces pépites tricolores recevront un financement de 5 à 15 000 euros.

LaPoste« Nous sommes convaincus que les initiatives naissent dans les territoires et nous souhaitons donner aux start-up un rayonnement national avec l’appui de partenaires reconnus comme la Cité de l’Objet Connecté d’Angers, ainsi qu’à l’international avec le CES Unveiled et le CES Las Vegas dont nous sommes actuellement le seul partenaire français », précise Le Groupe La Poste.

Le CEA (le Consumer Electronics Association à l’origine du CES) est convaincu du potentiel français pour l’avenir de l’IoT et de la capacité de La Poste à fédérer une filière française de l’IoT : grands groupes et start-up.

[tabs]

[tab title= « Participez-au concours French IoT »]

[/tab][/tabs]
Attention le concours French IoT se termine le 23 juillet prochain. Pour candidater, téléchargez le dossier de candidature et envoyez-le à depot-iot@docapost.fr

Conditions générales

Règlement du concours

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’enregistrement de votre société au concours start-up et un «hub numérique» organisé par le Groupe La Poste. Le destinataire des données est l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris, le Groupe La Poste et sa filiale Docapost. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Voir aussi en vidéoLa Poste veut propulser l’IoT français sur le devant de la scène mondiale

[En partenariat avec La Poste]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This