En vrais businessmen, les stars d’Hollywood tournent aujourd’hui leurs regards au nord, vers les contrées numériques de San Francisco. Voici le Top 5 des people angels.
- Leonardo Di Caprio : Courant 2011, l’acteur de Titanic et de La Plage a investi dans Mobli, un réseau social de partage de vidéos et de photos. La start-up a ainsi pu boucler en Octobre dernier un tour de table 4M de $, et annonce 10 000 nouveaux utilisateurs/jour.
- Ashton Kutcher : le héros de Two and a Half Man, plus connu pour être l’ex de Demi Moore, est un vrai serial investor dans la Silicon Valley. L’ancien mannequin a misé dans plus de 10 startups: Foursquare, GroupMe, Hipmunk, Chegg, Flipboard ou encore Path.
- Justin Timberlake : Est-ce l’interprétation de Sean Parker dans le film The Social Network, qui a motivé Justin Timberlake à investir dans le web ? C’est en tout cas lui qui a pris des parts dans MySpace, et contribué au développement de Stipple, qui a pu levé près de 2M de $. Il a également investi dans le site photo Dekko.
- Lady Gaga : La sulfureuse interprète de Poker Face a investi 7,5M de $ dans Turntable.fm, un site de musique en ligne américain, avec Kanye West également co-investisseur avec le fonds Union Square Ventures.
- Peter Gabriel : L’ex du groupe Genesis est un des pionniers en la matière. En 2000, il co-fonde On Demand Distribution, l’une des premières plateformes de téléchargement légal, aujourd’hui propriété de Nokia. Il a aussi créé un service de musique en streaming, baptisé We7, pour lequel il a reçu le BT Digital Music Pioneer Award en 2006. Peter Gabriel a investi dans The Filter, un moteur de recommandations orienté musique et le cinéma.
Côté français, Patrick Bruel est co-actionnaire depuis 2009, avec Marc Simoncini, Alexandre Roos et Christophe Schaming, de Winamax, le site de poker en ligne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Ashton Kutcher : le héros de Two and a Half Man ?????
Ben oui, il a remplacé Charlie Sheen… Pas pour faire dans le people, mais il n’est plus avec Demi Moore, Kutcher. Revoyez vos fiches.