ActualitéBusiness

Peter Thiel pourrait injecter 150 millions de dollars dans Airbnb

Peter Thiel, le co-fondateur de Paypal, serait en discussion pour investir 150M $ dans la start-up Airbnb, rapporte un article du Wall Street Journal, daté de vendredi dernier. Cette opération pourrait valoriser le spécialiste de la location courte durée entre particuliers 2,5 milliards de dollars.

Cette information vient donc confirmer un précédent article de Techcrunch. Le blog américain, croyait en effet savoir, en septembre dernier, que Airbnb était sur le point de boucler une nouvelle levée de 100M $ pour une valorisation estimée entre 2 et 3 milliards de dollars. Techcrunch expliquait alors que ce troisième tour de financement embarquerait probablement les actionnaires historiques mais également un nouvel investisseur…

La start-up revendiquait en juin dernier avoir passé le cap des 10M de nuitées réservées. A ce rythme, la jeune pousse pourrait atteindre les 24M de nuitées d’ici la fin de l’année. Au total, Airbnb a déjà levé près de 120M $. Son dernier tour de table la valorisait 1,3 milliard de dollars.

Le 9 octobre dernier, le britannique HouseTrip concurrent de Airbnb a levé 40M de dollars auprès d’Index Ventures, de Balderton Capital et d’Accel Partners.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Peter Thiel pourrait injecter 150 millions de dollars dans Airbnb
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?
Streaming: lancé en même temps que Disney+, Apple TV+ est encore à la traîne
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Après une année 2020 record, où en est l’industrie française du jeu vidéo?
Pourquoi faut-il allier transformation digitale et méthode agile en entreprise?