ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

Petites annonces: ParuVendu met la main sur TOPannonces.fr

Pour résister face au mastodonte qu’est LeBonCoin dans le domaine des petites annonces, l’entreprise lyonnaise ParuVendu.fr continue de procéder à des acquisitions. Après avoir mis la main sur mondebarras.com en 2016, le groupe annonce le rachat de TOPannonces.fr. Son objectif ? Doubler de taille d’ici trois ans.

Pour ParuVendu, cette acquisition représente 1 million de visiteurs uniques mensuels et 700 000 annonces annuelles supplémentaires.

15 millions d’euros de chiffre d’affaires et 50 salariés

ParuVendu revendique aujourd’hui 10 millions de visiteurs uniques par mois et 3 millions d’annonces dans différents secteurs: immobilier, auto-moto, emploi… À titre de comparaison, LeBonCoin compte 28 millions de visiteurs uniques par mois et 29 millions d’annonces en ligne. Mais l’entreprise lyonnaise résiste. Elle a enregistré 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et emploie 50 personnes.

Pour rappel, l’histoire de ParuVendu est celle d’une renaissance. En 2011, l’entreprise qui était alors la propriété de la Comareg, le pôle presse gratuite du groupe Hersant Media, avait été liquidée. Seule l’activité d’annonces en ligne avait survécu avec une reprise par Digital Virgo en 2012. ParuVendu.fr est aujourd’hui présidé par Laurent Radix. Pour se démarquer, l’entreprise compte notamment sur la réduction du nombre d’arnaques, un enjeu crucial dans le secteur. « Nous avons passé plusieurs mois à mettre en place des processus qui garantissent de minimiser le nombre d’arnaques. L’expérience d’achat et de vente sur ParuVendu.fr est une expérience satisfaisante qui consolide la relation. 32% d’internautes réalisent plusieurs achats », explique Laurent Radix dans le communiqué.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Petites annonces: ParuVendu met la main sur TOPannonces.fr
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs