ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

Petites annonces: ParuVendu met la main sur TOPannonces.fr

Pour résister face au mastodonte qu’est LeBonCoin dans le domaine des petites annonces, l’entreprise lyonnaise ParuVendu.fr continue de procéder à des acquisitions. Après avoir mis la main sur mondebarras.com en 2016, le groupe annonce le rachat de TOPannonces.fr. Son objectif ? Doubler de taille d’ici trois ans.

Pour ParuVendu, cette acquisition représente 1 million de visiteurs uniques mensuels et 700 000 annonces annuelles supplémentaires.

15 millions d’euros de chiffre d’affaires et 50 salariés

ParuVendu revendique aujourd’hui 10 millions de visiteurs uniques par mois et 3 millions d’annonces dans différents secteurs: immobilier, auto-moto, emploi… À titre de comparaison, LeBonCoin compte 28 millions de visiteurs uniques par mois et 29 millions d’annonces en ligne. Mais l’entreprise lyonnaise résiste. Elle a enregistré 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et emploie 50 personnes.

Pour rappel, l’histoire de ParuVendu est celle d’une renaissance. En 2011, l’entreprise qui était alors la propriété de la Comareg, le pôle presse gratuite du groupe Hersant Media, avait été liquidée. Seule l’activité d’annonces en ligne avait survécu avec une reprise par Digital Virgo en 2012. ParuVendu.fr est aujourd’hui présidé par Laurent Radix. Pour se démarquer, l’entreprise compte notamment sur la réduction du nombre d’arnaques, un enjeu crucial dans le secteur. « Nous avons passé plusieurs mois à mettre en place des processus qui garantissent de minimiser le nombre d’arnaques. L’expérience d’achat et de vente sur ParuVendu.fr est une expérience satisfaisante qui consolide la relation. 32% d’internautes réalisent plusieurs achats », explique Laurent Radix dans le communiqué.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Petites annonces: ParuVendu met la main sur TOPannonces.fr
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link