Actualité

Pictogame Line Driver : rencontre du social gaming et de la course automobile

Lancé en 2007 par la société zSlide®, Pictogame est un site de social gaming dont le contenu est créé par les joueurs eux-mêmes et par des créateurs de jeux indépendants.

Les jeux Pictogame sont des jeux gratuits en flash, complètement personnalisables et destinés à tous les publics. Ils peuvent être postés dans les blogs ou les profils de réseaux sociaux et sont jouables dans tous les navigateurs Web.

Un an après son lancement, plus de 400 000 jeux gratuits ont été créés gràce aux outils de personnalisation offerts sur le site et 4 millions sont affichés tous les mois sur 20 000 blogs du monde entier. Pictogame c’est aussi « I Kick You™ » jeu social sur Facebook qui a permis à quelques 500 000 utilisateurs hilares de se défouler sur l’arrière train de leurs meilleurs « friends »

Aujourd’hui, Pictogame poursuit l’aventure du social gaming généré par les utilisateurs en lançant « Line Driver™ », son jeu de course de voiture gratuit dans lequel l’utilisateur crée lui-même son circuit en quelques clics de souris. L’expérience, très simple de prise en main, permet à présent de défier ses amis sur ses propres circuits avec ses meilleurs temps.

Faites donc un tour sur le blog de Line Driver pour essayer une sélection des meilleurs circuits.
Pour Bruno Carsenti, Directeur Général de zSlide : «Créer son circuit avec Line Driver est aussi simple que de dessiner un trait sur une feuille de papier, alors pourquoi ne pas dessiner la réplique du tracé du Grand Prix de Monaco si cela vous chante ? C’est en cela que Line Driver est accrocheur : il est très facile à utiliser et une fois que vous avez dessiné votre circuit, vous avez très envie de le faire partager à vos amis. »

Le jeu gratuit Line Driver™ compte déjà 12 000 circuits différents créés par les internautes en quelques semaines.

Fort de ce succès dans le domaine du social gaming, Pictogame continue d’attirer des développeurs de jeux indépendants tout en fédérant une communauté de joueurs aux profils qualifiés.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This