Actualité

Doc-Etudiant.fr, la nouvelle bibliothèque collaborative des étudiants !

Avec www.Doc-Etudiant.fr les étudiants de toutes les filières accèdent gratuitement aux milliers de rapports de stages, mémoires, études… réalisés par leurs camarades !

Plus de 100 000 étudiants en commerce et en marketing déjà conquis !

Dès la fin des examens du Bac 2008 des milliers lycéens vont devenir des étudiants. Un des challenges sera de devenir autonome, d’écrire des rapports, de rendre des mémoires… Or c’est un travail long et difficile que de nombreux néo-étudiants vont apprendre souvent dans la douleur.

En effet, si Internet est leur outil préféré, ce n’est pas le plus efficace. Noyés sous la quantité d’informations ou freinés par l’accès payant aux informations de qualité, les étudiants perdent beaucoup de temps dans leurs recherches.

Convaincu de l’intérêt de faciliter les recherches des étudiants au profit d’un travail plus axé sur la réflexion, Doc- etudiant.fr a choisit de proposer un espace d’échange de qualité totalement gratuit.

Ce besoin est réel et concret, la preuve avec www.marketing-etudiant.fr spécialisé dans le partage de savoirs pour les étudiants en marketing qui a rassemblé plus de 100 000 membres en 2 ans…

Doc.Etudiant.fr : l’information réalisée par des étudiants pour des étudiants !

Doc-Etudiant.fr s’adresse cette fois à tous les étudiants post-bac, quelles que soient leurs filières : commerce, gestion, arts, langues, droit… En effet le site regroupe les documents en 11 rubriques et plus de 50 catégories différentes

Les premiers utilisateurs sont déjà emballés par le concept, comme en témoigne Julie Laffont, étudiante en Marketing « Grâce aux documents envoyés par la communauté j’ai enfin pu trouver toutes les informations dont j’avais besoin pour mon exposé sur le marketing industriel ».

Une bibliothèque inédite de documents de très grande qualité !

Doc-etudiant.fr a choisit de baser le système d’évaluation des documents sur la communauté. Ainsi, les membres (étudiants, mais aussi des professionnels) pourront noter / commenter chaque document. Ce qui garanti un très haut niveau de qualité.

En amont, Doc-etudiant.fr s’assure de la qualité des informations par un filtrage à la fois sur la qualité, mais aussi sur la charte de qualité du site (pas de diffusion d’informations confidentielles, de dénigrement…).

En quoi www.Doc-Etudiant.fr est différents de ses concurrents ?

Doc-Etudiant.fr se différencie des sites de partage de documents génériques par le fait qu’il regroupe exclusivement des documents conçus pour et par des étudiants (rapports de stage, mémoire, thèses…).

Il est également original par rapport à ses concurrents car 100% gratuit : contrairement à la majorité des sites de partages de documents étudiants il n’est pas nécessaire de payer pour consulter, télécharger… un document.

C’est un système basé uniquement sur la libre entraide entre étudiants

5 iPod Shuffle à gagner tous les mois !

Pour le lancement de Doc-etudiant.fr, 5 Ipod Shuffle seront à gagner tous les mois pour les membres les plus actifs de la communauté ! Pour cela il suffit d’envoyer de faire partie du Top 5 des personnes ayant partagé le plus de documents de qualité durant le mois en cours.

1 semaine de lancement, + de 1000 membres actifs, + de 250 documents

Après seulement 1 semaine de lancement, Doc-etudiant.fr fédère déjà plus de 1000 membres actifs et rassemble déjà plus de 250 documents.

Doc-Etudiant.fr: http://www.Doc-Etudiant.fr

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “Doc-Etudiant.fr, la nouvelle bibliothèque collaborative des étudiants !”

  1. Attention.

    Quid du copyright des cours ?

    La législation francaise est très claire. Pas de cours ou de prise de notes. Le code de la propriété intellectuelle est très clair sur le fait qu’il s’agirait d’une coproduction. Un étudiant ne peut donc proposer en téléchargement les prises de notes qu’il a fait d’un cours…

    A bon entendeur …

  2. Francois,

    Les cours que nous acceptons sont des fiches de révision faites par les étudiants. Nous sommes très attentif au respect du droit d’auteur et nous faisons le maximum pour nous assurer que ce sont bien les étudiants, et / ou les membres qui ont fait leur document.
    Au cas où, nous n’aurions pas détecté un plagiat, nous avons mis en place une adresse directe pour signaler une « Réclamation liée aux droits d’auteur » (en bas de page).

    La très grande majeure partie des documents acceptés ne sont pas des cours car nous avons voulu nous démarquer en proposant des documents pour les étudiants, fait PAR les étudiants.

    PS : félicitations pour e-rh.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This