ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Pierre Gattaz investit dans la startup EBlink, spécialisée dans les réseaux mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Radiall, la société qui fabrique des connecteurs pour diverses industries, présidée par Pierre Gattaz, vient d’investir 1,5 million d’euros dans EBlink, une startup spécialisée dans les réseaux mobiles. La start-up française a déjà levé 5,8 millions d’euros, notamment auprès d’Alcatel Lucent, qui avait misé 3 millions d’euros cet été.

EBlink a été créée en 2005 par Alain Rolland, et a développé et breveté une technologie de liaison sans fil pour les architectures de réseaux mobiles. Baptisée « wireless fronthaul », l’innovation est considérée comme une véritable avancée pour l’industrie mobile, puisqu’elle permet une liaison entre antennes et stations au sol en mode dématérialisé. Une solution qui pourrait s’avérer utile aux opérateurs pour économiser les coûts d’exploitation, en plein déploiement du réseau 3G, 4G et futurs réseaux très haut débit.

EBlink a travaillé avec Orange en France. Mais la startup est aussi implantée aux Etats-Unis, où elle a réalisé des tests avec un opérateur au Kansas, et avec T-Mobile à Seattle.

EBlink comptait 25 personnes en 2012, pour un chiffre d’affaires connu de moins de 300 000 euros sur cette période ( Source: Societe.com).

Bouton retour en haut de la page
Pierre Gattaz investit dans la startup EBlink, spécialisée dans les réseaux mobiles
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media