Pierre Gattaz investit dans la startup EBlink, spécialisée dans les réseaux mobiles
Radiall, la société qui fabrique des connecteurs pour diverses industries, présidée par Pierre Gattaz, vient d’investir 1,5 million d’euros dans EBlink, une startup spécialisée dans les réseaux mobiles. La start-up française a déjà levé 5,8 millions d’euros, notamment auprès d’Alcatel Lucent, qui avait misé 3 millions d’euros cet été.
EBlink a été créée en 2005 par Alain Rolland, et a développé et breveté une technologie de liaison sans fil pour les architectures de réseaux mobiles. Baptisée « wireless fronthaul », l’innovation est considérée comme une véritable avancée pour l’industrie mobile, puisqu’elle permet une liaison entre antennes et stations au sol en mode dématérialisé. Une solution qui pourrait s’avérer utile aux opérateurs pour économiser les coûts d’exploitation, en plein déploiement du réseau 3G, 4G et futurs réseaux très haut débit.
EBlink a travaillé avec Orange en France. Mais la startup est aussi implantée aux Etats-Unis, où elle a réalisé des tests avec un opérateur au Kansas, et avec T-Mobile à Seattle.
EBlink comptait 25 personnes en 2012, pour un chiffre d’affaires connu de moins de 300 000 euros sur cette période ( Source: Societe.com).
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024