ActualitéRetail & eCommerce

Plateforme de e-commerce : Shopify lève 100 millions de dollars

La plateforme de e-commerce Shopify a annoncé avoir levé 100 millions de dollars (72 millions d’euros) auprès de Omers Ventures et Insight Venture Partners, comme principaux meneurs, mais aussi Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital, Georgian Partners, ou encore Felicis Ventures.

Surprise : alors que la société édite une solution permettant de monter rapidement un site d’achats et de ventes en ligne, elle précise cependant qu’elle profitera de ce tour de table pour étendre ses activités hors ligne. « Notre vision est que l’avenir du commerce de détail n’est pas [dans une opposition entre] en ligne versus hors ligne » a déclaré Harley Finkelstein, directeur de la plateforme chez Shopify, cité par Gigaom. Une orientation qui s’inscrit dans les besoins des clients de l’entreprise. « Trente pour cent de nos marchands nous ont dit qu’ils vendent via des canaux hors ligne » a t-il expliqué.

Basée à Ontario, au Canada, Shopify avait lancé en août dernier une solution « POS system » (« Point-Of-Sale » , ndlr) permettant à ses utilisateurs de synchroniser leurs informations issues de leurs points de vente en ligne et hors ligne, notamment les données relatives aux inventaires.

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. L’Ontario est une province du Canada, celle dans laquelle se trouvent d’ailleurs Toronto et Ottawa, la capitale. On dit donc « en Ontario », et non pas « à Ontario ». 
    Voilà voilà, histoire qu’on sache toujours un peu plus précisément de quoi on parle… ;)

  2. L’Ontario est une province du Canada, celle d’ailleurs où se trouvent Toronto et Ottawa, la capitale. On dit donc « en Ontario ».
    Histoire de préciser toujours un peu plus de quoi on parle au juste.. ;)

Plateforme de e-commerce : Shopify lève 100 millions de dollars
La méthode de la startup Moonshot CVE pour lutter contre l’extrémisme en ligne
CCMSA, Groupe Retif, 1789 : focus sur les offres d’emploi du jour
[Webinar] Comment booster l’utilisation de votre donnée client ? 4 clés indispensables
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
Cryptomonnaie: la levée de fonds de Telegram bloquée par la justice américaine
Chine: ces fleurons de la Tech blacklistés par les États-Unis
Copy link