ActualitéMarketing & Communication

Microsoft pourrait être le partenaire de Dailymotion aux Etats-Unis

Invité à LeWeb, dont Frenchweb est partenaire, en salle plénière, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a reconnu qu’un partenariat était sur le point d’être conclut aux Etats-Unis « avec un acteur majeur de l’économie numérique » pour implanter davantage sa filiale de vidéo en ligne, Dailymotion, dans le pays. « Il y a une forte probabilité pour que nous arrivions à un accord dans les prochaines semaines » a t-il ajouté.

Si aucun nom officiel ne circule officiellement, les rumeurs vont bon train dans la presse et les couloirs de LeWeb sur une probable association avec Microsoft. Le numéro un de l’opérateur téléphonique français a précisé qu’il espère, quel que soit le cas de figure, s’associer avec un acteur « qui ne devienne pas forcément actionnaire de Dailymotion, mais un partenaire industriel qui contribue à faire croître son audience ».

Yahoo! avait en effet essayé de racheter 75% des parts de Dailymotion en avril dernier et devenir ainsi actionnaire majoritaire. L’opération avait alors échoué suite au refus d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, de voir la pépite française passer sous giron américain. Orange, son actionnaire majoritaire, avait par la suite injecté 30 millions d’euros dans le capital de l’entreprise pour aider son développement et tripler le chiffre d’affaires de la société en trois ans.

Dernier mouvement en date, Dailymotion, a racheté la startup suisse Jilion qui édite un lecteur vidéo optimisant les vidéos et leur lecture.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft pourrait être le partenaire de Dailymotion aux Etats-Unis
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards
e-santé
Après la téléconsultation et la prise de rendez-vous, Doctolib s’attaque au marché du logiciel médical