ActualitéMarketing & Communication

Microsoft pourrait être le partenaire de Dailymotion aux Etats-Unis

Invité à LeWeb, dont Frenchweb est partenaire, en salle plénière, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a reconnu qu’un partenariat était sur le point d’être conclut aux Etats-Unis « avec un acteur majeur de l’économie numérique » pour implanter davantage sa filiale de vidéo en ligne, Dailymotion, dans le pays. « Il y a une forte probabilité pour que nous arrivions à un accord dans les prochaines semaines » a t-il ajouté.

Si aucun nom officiel ne circule officiellement, les rumeurs vont bon train dans la presse et les couloirs de LeWeb sur une probable association avec Microsoft. Le numéro un de l’opérateur téléphonique français a précisé qu’il espère, quel que soit le cas de figure, s’associer avec un acteur « qui ne devienne pas forcément actionnaire de Dailymotion, mais un partenaire industriel qui contribue à faire croître son audience ».

Yahoo! avait en effet essayé de racheter 75% des parts de Dailymotion en avril dernier et devenir ainsi actionnaire majoritaire. L’opération avait alors échoué suite au refus d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, de voir la pépite française passer sous giron américain. Orange, son actionnaire majoritaire, avait par la suite injecté 30 millions d’euros dans le capital de l’entreprise pour aider son développement et tripler le chiffre d’affaires de la société en trois ans.

Dernier mouvement en date, Dailymotion, a racheté la startup suisse Jilion qui édite un lecteur vidéo optimisant les vidéos et leur lecture.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft pourrait être le partenaire de Dailymotion aux Etats-Unis
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France