
Microsoft pourrait être le partenaire de Dailymotion aux Etats-Unis
Invité à LeWeb, dont Frenchweb est partenaire, en salle plénière, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a reconnu qu’un partenariat était sur le point d’être conclut aux Etats-Unis « avec un acteur majeur de l’économie numérique » pour implanter davantage sa filiale de vidéo en ligne, Dailymotion, dans le pays. « Il y a une forte probabilité pour que nous arrivions à un accord dans les prochaines semaines » a t-il ajouté.
Si aucun nom officiel ne circule officiellement, les rumeurs vont bon train dans la presse et les couloirs de LeWeb sur une probable association avec Microsoft. Le numéro un de l’opérateur téléphonique français a précisé qu’il espère, quel que soit le cas de figure, s’associer avec un acteur « qui ne devienne pas forcément actionnaire de Dailymotion, mais un partenaire industriel qui contribue à faire croître son audience ».
Yahoo! avait en effet essayé de racheter 75% des parts de Dailymotion en avril dernier et devenir ainsi actionnaire majoritaire. L’opération avait alors échoué suite au refus d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, de voir la pépite française passer sous giron américain. Orange, son actionnaire majoritaire, avait par la suite injecté 30 millions d’euros dans le capital de l’entreprise pour aider son développement et tripler le chiffre d’affaires de la société en trois ans.
Dernier mouvement en date, Dailymotion, a racheté la startup suisse Jilion qui édite un lecteur vidéo optimisant les vidéos et leur lecture.
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025
- World models et changement de gouvernance, NABLA reprend la main sur sa communication après les révélations du Financial Times - 19/12/2025






