A la uneActualitéEuropeIndustrieRetail & eCommerce

Plüm Énergie lève 1 million d’euros pour faire adopter la green-attitude

Depuis 2007 et l'accès pour le consommateur à de nouveaux acteurs sur le marché de l'énergie, rares sont les entreprises qui réussissent à s'imposer face à EDF. Plüm Énergie, fournisseur d'énergie alternatif, fait pourtant ce pari et annonce une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de BPIfrance, de business angels privés et des fondateurs. Son idée est de récompenser ses abonnés lorsqu'ils consomment moins d'énergie.

Parmi les outils et services développés, Plum Energie propose du conseil personnalisé, un système de cagnotte encourageant à une baisse de la consommation. Elle mise aussi sur la dimension communautaire et «l'entre-aide». Après avoir économisé son énergie notamment grâce au suivi de sa consommation, l'utilisateur est ensuite récompensé.

«Nous sommes aujourd'hui convaincus que savoir ce que l'on consomme au quotidien est la clef d'une prise de conscience pour pouvoir réduire sa consommation et cette levée de fonds va nous permettre de proposer cela à un grand nombre de Français » affirme Vincent Maillard, cofondateur de Plum Energie. Vincent Maillard est un ancien économiste au sein d'EDF. Ses cofondateurs, Lancelot d'Hauthuille et Joanny Christ sont respectivement ancien product manager chez SFR et ancien consultant à Capgemini. 

Pour se faire connaître parmi la quantité de fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Energem, Alterna, Enercoop…), la société a organisé une campagne de crowdfunding pour «recruter ses early adopters». Ces foyers sont au nombre de 100. Elle prévoit une ouverture au grand public d'ici quelques semaines.

Fondateurs: Vincent Maillard, Lancelot d'Hauthuille et Joanny Christ

Date de création: 2014

Siège: Saint-Denis (93)

Marché: Énergie (électricité)

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Plüm Énergie lève 1 million d’euros pour faire adopter la green-attitude
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?