A la uneActualitéEuropeIndustrieRetail & eCommerce

Plüm Énergie lève 1 million d’euros pour faire adopter la green-attitude

Depuis 2007 et l'accès pour le consommateur à de nouveaux acteurs sur le marché de l'énergie, rares sont les entreprises qui réussissent à s'imposer face à EDF. Plüm Énergie, fournisseur d'énergie alternatif, fait pourtant ce pari et annonce une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de BPIfrance, de business angels privés et des fondateurs. Son idée est de récompenser ses abonnés lorsqu'ils consomment moins d'énergie.

Parmi les outils et services développés, Plum Energie propose du conseil personnalisé, un système de cagnotte encourageant à une baisse de la consommation. Elle mise aussi sur la dimension communautaire et «l'entre-aide». Après avoir économisé son énergie notamment grâce au suivi de sa consommation, l'utilisateur est ensuite récompensé.

«Nous sommes aujourd'hui convaincus que savoir ce que l'on consomme au quotidien est la clef d'une prise de conscience pour pouvoir réduire sa consommation et cette levée de fonds va nous permettre de proposer cela à un grand nombre de Français » affirme Vincent Maillard, cofondateur de Plum Energie. Vincent Maillard est un ancien économiste au sein d'EDF. Ses cofondateurs, Lancelot d'Hauthuille et Joanny Christ sont respectivement ancien product manager chez SFR et ancien consultant à Capgemini. 

Pour se faire connaître parmi la quantité de fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Energem, Alterna, Enercoop…), la société a organisé une campagne de crowdfunding pour «recruter ses early adopters». Ces foyers sont au nombre de 100. Elle prévoit une ouverture au grand public d'ici quelques semaines.

Fondateurs: Vincent Maillard, Lancelot d'Hauthuille et Joanny Christ

Date de création: 2014

Siège: Saint-Denis (93)

Marché: Énergie (électricité)

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Plüm Énergie lève 1 million d’euros pour faire adopter la green-attitude
Comment Safety Line fait parler les boîtes noires pour optimiser les trajets des avions 
The New Standards: des conférences sur ce qui a changé durablement dans le retail et l’eCommerce
Rohlik
FoodTech: Rohlik lève 190 millions d’euros auprès de Partech pour conquérir l’Europe
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?
Désinformation sur les vaccins: Twitter bloquera les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre