ActualitéMedia

Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran

Emergence des smartphones, des tablettes ou encore des sites de replay qui permettent de visionner un programme télévisé en rattrapage sur internet… 13,3 millions de Français âgés de 15 ans ou plus regardent chaque mois la télévision sur un autre écran que le téléviseur selon la 11e vague de l’étude Global TV de Médiamétrie.

Bien que ce dernier reste le support favoris avec 98,8% du public ayant regardé un programme sur celui-ci, 20,3% ont visionné un programme télévisé sur ordinateur et 6,7% sur smartphone.

Les tablettes n’arrivent qu’en quatrième position avec 6,1%, soit 3 millions de personnes. Parmi ceux-ci, 2,6 millions ont consulté un programme en direct contre 1,7 million en replay.

Il ressort enfin de l’étude que les 15-24 ans représentent les plus grands consommateurs de replay avec 10 minutes d’utilisation par jour contre 4 minutes en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. et ça ne fait que commencer à mon avis. Internet et les chaînes youtube ont une longueur d’avance sur la télévision pour beaucoup de raisons. merci pour les infos

Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
Copy link