ActualitéMedia

Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran

Emergence des smartphones, des tablettes ou encore des sites de replay qui permettent de visionner un programme télévisé en rattrapage sur internet… 13,3 millions de Français âgés de 15 ans ou plus regardent chaque mois la télévision sur un autre écran que le téléviseur selon la 11e vague de l’étude Global TV de Médiamétrie.

Bien que ce dernier reste le support favoris avec 98,8% du public ayant regardé un programme sur celui-ci, 20,3% ont visionné un programme télévisé sur ordinateur et 6,7% sur smartphone.

Les tablettes n’arrivent qu’en quatrième position avec 6,1%, soit 3 millions de personnes. Parmi ceux-ci, 2,6 millions ont consulté un programme en direct contre 1,7 million en replay.

Il ressort enfin de l’étude que les 15-24 ans représentent les plus grands consommateurs de replay avec 10 minutes d’utilisation par jour contre 4 minutes en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. et ça ne fait que commencer à mon avis. Internet et les chaînes youtube ont une longueur d’avance sur la télévision pour beaucoup de raisons. merci pour les infos

Bouton retour en haut de la page
Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?