ActualitéMedia

Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Emergence des smartphones, des tablettes ou encore des sites de replay qui permettent de visionner un programme télévisé en rattrapage sur internet… 13,3 millions de Français âgés de 15 ans ou plus regardent chaque mois la télévision sur un autre écran que le téléviseur selon la 11e vague de l’étude Global TV de Médiamétrie.

Bien que ce dernier reste le support favoris avec 98,8% du public ayant regardé un programme sur celui-ci, 20,3% ont visionné un programme télévisé sur ordinateur et 6,7% sur smartphone.

Les tablettes n’arrivent qu’en quatrième position avec 6,1%, soit 3 millions de personnes. Parmi ceux-ci, 2,6 millions ont consulté un programme en direct contre 1,7 million en replay.

Il ressort enfin de l’étude que les 15-24 ans représentent les plus grands consommateurs de replay avec 10 minutes d’utilisation par jour contre 4 minutes en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. et ça ne fait que commencer à mon avis. Internet et les chaînes youtube ont une longueur d’avance sur la télévision pour beaucoup de raisons. merci pour les infos

Bouton retour en haut de la page
Plus de 13 millions de Français regardent la télévision sur un autre écran
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media