ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Ponicode lève 3 millions d’euros pour optimiser le développement de code

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ponicode, une solution pour accompagner les développeurs dans la production de code, lève 3 millions d’euros en seed auprès de Breega, avec la participation de Kima et Plug & Play Ventures, ainsi que d’une vingtaine de business angels. La startup parisienne annonce également l’arrivée d’un prêt de Bpifrance d’un million d’euros. 

Lancé en juin 2019 par l’entrepreneur récidiviste Patrick Joubert, avec Benedetta Dal Canton, Simon Guilliams et Edmond Aouad, Ponicode développe une plateforme basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning à destination des développeurs. La solution génère des tests unitaires et propose des améliorations aux développeurs pour leur éviter des erreurs lorsqu’ils codent. Elle les décharge ainsi de certaines tâches chronophages. En mai 2020, la solution de Ponicode a été intégrée au programme de Microsoft, AI Factory, à Station F dont l’un des objectifs est de former des champions européens de l’IA.

« Vers une qualité irréprochable »

Après avoir vendu Beamap, cabinet de conseil spécialiste du cloud, à Sopra Steria en 2014, Patrick Joubert avait fondé dès l’année suivante Recast.AI, plateforme de création de chatbots. Celle-ci avait éveillé l’intérêt du géant allemand du logiciel d’entreprise SAP, qui a fini par racheter la startup française en janvier 2018. 

« La qualité du code est devenue un enjeu clé pour les entreprises dans un monde où le numérique a transformé tous les pans de la société. Au coeur du numérique se trouvent les logiciels développés grâce à des millions de lignes de code », commente Patrick Joubert. « Le code doit faire sa transition vers une qualité irréprochable. Nous voulons élever les standards et devenir un acteur majeur de l’évolution des pratiques de développement. » 

Ponicode ambitionne désormais d’étoffer son équipe R&D et de doubler la taille de l’équipe d’ici l’année prochaine. La startup prévoit également de s’étendre à l’international, notamment aux États-Unis. « Nous sommes très heureux d’accompagner Ponicode et leur permettre de faire rayonner leur solution IA de par le monde. Depuis un an l’équipe ne cesse d’innover pour proposer un produit complet et adapté au besoin actuel des développeurs. Nous leur faisons confiance pour poursuivre ce développement et s’internationaliser », ajoute Alexis Robert, partner chez Kima Venture.

Ponicode : les données clés

Fondateurs : Benedetta Dal Canton, Simon Guilliams, Edmond Aouad et Patrick Joubert
Création : 2019
Siège social : Paris
Secteur : IA
Activité : intelligence artificielle pour aider les développeurs
Effectifs : 11


Financement: 3 millions d’euros en juillet 2020 en seed auprès de Breega, avec la participation de Kima et Plug & Play Ventures, ainsi que d’une vingtaine de business angels.

Bouton retour en haut de la page
Ponicode
Ponicode lève 3 millions d’euros pour optimiser le développement de code
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media