ActualitéBusinessStartupTech

Après Beamap et Recast.AI, Patrick Joubert lance Ponicode, une IA pour faciliter la vie des développeurs

Interview de Patrick Joubert, co-fondateur et CEO de Ponicode

Pas de temps mort pour Patrick Joubert. A peine l’aventure Recast.AI digérée, l’entrepreneur français lance un nouveau projet. Il faut dire que c’est dans ses habitudes d’enchaîner. Après avoir vendu Beamap, cabinet de conseil spécialiste du cloud, à Sopra Steria en 2014, il avait fondé dès l’année suivante Recast.AI, plateforme de création de chatbots. Celle-ci avait éveillé l’intérêt du géant allemand du logiciel d’entreprise SAP, qui a fini par racheter la start-up française en janvier 2018.

Désormais, place à Ponicode. Comme dans Recast.AI, il est question d’intelligence artificielle, mais il s’agit cette fois de la mettre à profit pour les développeurs afin qu’ils puissent se concentrer sur le codage. Pour ce faire, la jeune pousse crée en juin 2019 a développé une plateforme basée sur l’intelligence artificielle, nourrie par des millions de lignes de codes. Cela permet ainsi de générer des tests unitaires en quelques clics pour réduire les bugs en production.

Aux yeux de Patrick Joubert, sa plateforme répond à un besoin majeur des développeurs, d’autant plus que le codage se démocratise sous l’impulsion de structures comme l’école 42 de Xavier Niel ou Le Wagon. «Nous codons aujourd’hui comme il y a 30 ans ! Certes, l’automatisation, le cloud et de nombreux outils ont amélioré la productivité, mais une révolution des usages est nécessaire», estime-t-il. Et selon lui, cette révolution passe par «une intelligence artificielle qui comprend le code».

Nous vous proposons de retrouver l’intégralité de notre entretien avec Patrick Joubert ici :

Ponicode : les données clés

Fondateurs : Benedetta Dal Canton, Simon Guilliams, Edmond Aouad et Patrick Joubert
Création : 2019
Siège social : Paris
Secteur : IA
Activité : intelligence artificielle pour aider les développeurs

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page