ActualitéData RoomEuropeMarketing & Communication

Porté par une croissance insolente, Criteo franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Plus de 10 ans après sa création, Criteo franchit le milliard de dollars de revenus pour la première fois de son histoire. Plus précisément, Criteo publie un chiffre d'affaires de 1,193 milliard d'euros pour son exercice 2015, en hausse de 60% par rapport à 2014. Le résultat net atteint quant à lui 57 millions d'euros, en croissance de 60% également. Le bénéfice par action atteint 1,26 euro.

En 2015, «nous avons franchi la barre des 10 000 clients et des 1 milliard d'euros de revenus tout en continuant à investir de manière significative dans l'innovation», déclare Eric Eichmann, le PDG qui a succédé à Jean-Baptiste Rudelle en décembre. 

900 nouveaux clients en trois mois

Sur le seul quatrième 2015, le spécialiste français du reciblage publicitaire a réalisé 362 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 55% sur un an, pour un résultat net de 35 millions d'euros, en hausse de 101%. Sur les seuls trois derniers mois de l'année, la société a ainsi recruté 900 nouveaux clients.

«Notre modèle financier unique, continue d'être un facteur clé de différenciation dans notre espace», ajoute Benoit Fouilland, le directeur financier. Au final, Criteo table sur un chiffre d'affaires hors coût d'acquisition, entre 139 et 144 millions d'euros pour le premier trimestre 2016, pour un Ebitda ajusté entre 33 et 37 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise prévoit une croissance entre 30% et 34% de son chiffre d'affaires hors coût d'acquisition, à taux de change constant.

Revoir l'interview de Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur de Criteo, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Porté par une croissance insolente, Criteo franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link