Actualité

Possible départ du DG d’Alcatel Lucent

Selon une information du Monde.fr, Ben Verwaayen, Directeur Général d’Alcatel Lucent devrait annoncer son départ lors de l’Assemblée Générale des actionnaires le 7 mai prochain à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, rapporte mercredi Le Monde sur son site.

bandeau news Alcatel
La décision aurait été prise lors d’un conseil d’administration du groupe mercredi 6 février, précise le quotidien.
Possible cause de ce départ, les mauvais résultats du groupe qui a subi une nouvelle perte au troisième trimestre 2012. L’équipementier télécoms avait lancé l’an dernier un nouveau plan de restructuration qui prévoit la suppression de 1.353 postes en France, sur un total de 5.490 réductions de postes dans le monde. En bourse, le titre a dévissé pour atteindre son plus bas taux en octobre dernier. Au troisième trimestre 2012, Alcatel Lucent a enregistré une nouvelle perte nette de 146 millions d’euros, et son chiffre d’affaires a encore baissé de 2,8 % par rapport à la même période de 2011, à 3,59 milliards d’euros. Depuis, Alcatel a renégocié une ligne de crédit de 2 milliards d’euros, pour tenter de rassurer les marchés.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Possible départ du DG d’Alcatel Lucent
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link