AcquisitionBusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Pour affronter l’Américain, le «Airbnb chinois» Tujia s’offre son rival Mayi

Tujia, plateforme chinoise de locations de logements entre particuliers, a finalisé l’acquisition de son concurrent Mayi, selon une information rapportée par TechNode. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la série de consolidations réalisées par les start-up chnoises, notamment dans le secteur des services à la demande. Les détails de la transaction et les modalités d’une éventuelle restructuration de Tujia n’ont pas été communiqués. 

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fondée en 2011 par Melissa Yang et Luo Jun, la plateforme chinoise s’est directement inspirée de la pionnière en la matière, à savoir Airbnb, qui a vu le jour trois ans auparavant à San Francisco. Le site américain a d’ailleurs levé 1,5 milliard de dollars en juin 2015 pour conquérir le marché asiatique. Tujia doit également composer avec la concurrence de Xiaozhu. Cet acteur de la location de logements entre particuliers a débarqué sur le marché chinois un an après Tujia et a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création. L’été dernier, Xiaozhu avait bouclé un tour de table de 60 millions de dollars.

L’acquisition de Mayi permet à 58.com, la plus grande plateforme chinoise de petites annonces, de prendre une participation partielle au sein de Tujia. Et pour cause, le site était auparavant actionnaire majoritaire de Mayi. Outre 58.com, Tujia bénéficie également de l’apport d’investisseurs de premier plan, à l’image de Tencent, Ctrip ou encore HomeAway, plateforme de location de vacances.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page