ActualitéAsieBusinessFinTech

Pour booster Amazon Pay en Inde, l’entreprise met la main sur Tapzo pour 40 millions de dollars

L’économie indienne continue d’attirer les investissements des géants de la Tech et de l’écosystème. Après Google qui a enrichi et renommé Tez, son application de paiement mobile locale en Google Pay, ou encore Warren Buffet qui a investi 360 millions de dollars dans Paytm, Amazon a mis la main sur l’entreprise indienne Tapzo pour environ 40 millions de dollars selon des informations obtenues par Techcrunch.

Tapzo permet de regrouper un certain nombre d’applications, plus de 35 selon son site Internet, comme Uber, Ola, la finTech BillDesk ou encore la foodTech Zomato, en une seule application. Avec cette acquisition, le géant américain espère booster l’utilisation d’Amazon Pay dans le pays.

Amazon doit aussi compter sur la présence de Google Pay, Paytm, MobiKwik…

Il n’y a pour l’instant pas plus de précision sur la façon dont Amazon va se servir de Tapzo pour pousser les utilisateurs à passer par Amazon Pay mais dans le passé les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble sur des opérations promotionnelles. En choisissant de régler leurs opérations au sein de Tapzo via Amazon Pay, les utilisateurs pouvaient par exemple profiter de réductions auprès des différents services proposés par l’application.

Tapzo revendique plus de 5 millions d’utilisateurs en Inde. L’application semble en effet répondre à un réel enjeu dans le pays : «Près de 80% des applications en Inde sont désinstallées dans les 90 jours. La raison? Des utilisateurs attentifs aux coûts, sensibles aussi à celui des données, aux problèmes de stockage et de batterie. Avec Tapzo, ils peuvent découvrir et utiliser des applications sans avoir à les télécharger ou à les mettre à jour», explique l’entreprise. Depuis sa création en 2010, elle a levé 23 millions de dollars. Tapzo pourra en tout cas être un réel allié sur un marché où Amazon Pay doit aussi compter sur la présence de nombreux autres acteurs: Google Pay, Paytm, MobiKwik ou encore PhonePe.

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer