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Pourquoi Criteo porte plainte contre Facebook

Criteo annonce avoir porté plainte contre Facebook en France. L’entreprise de reciblage publicitaire estime que « l’exclusion progressive d’entreprises de la plateforme Facebook a nui à la diversité du secteur de la publicité en ligne ».

Plus précisément, l’entreprise révèle avoir saisi le 10 septembre dernier l’Autorité de la Concurrence pour attaquer Facebook. Criteo explique que « la finalité de cette plainte est de recréer les conditions d’une concurrence saine et juste dans le secteur, en restaurant la possibilité pour Criteo et d’autres entreprises d’accéder aux services de la plateforme Facebook selon des termes équitables ».

Pour la société, « il s’agit en priorité de remettre de la transparence et d’instaurer des règles claires qui inciteront Facebook à ne pas favoriser ses services aux dépends de ceux de ses concurrents ».

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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Criteo
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