Fonds d'investissementFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Eric Boustouller est l’une des figures historiques de l’écosystème Tech. Diplômé de Sciences-Po à Paris en 1986, après 14 ans chez Compaq, il rejoint Microsoft en 2002 dont il devient le patron pour la France et occupe également un poste de Vice President International.

Après un rapide passage chez Solocal (ex-Pages Jaunes), il entame désormais une nouvelle aventure au sein du fonds d’investissement C4 Ventures, où il rejoint son ami Pascal Cagni en tant que partner.

Fondé à Londres en 2014, C4 Ventures vise à accompagner les entrepreneurs à partir de leur série A. Il s’adresse en particulier aux startups innovantes dans les secteurs de l’IoT, de l’e-commerce, du Future of Work, de l’IA, du Web3, de la blockchain ou encore de la cybersécurité. Un focus également géographique, les quatre partners du fonds se concentrent prioritairement sur le Vieux continent où ils ont le plus d’expérience. « Nous connaissons l’Europe, nous sommes connectés à un certain nombre de réseaux, quels qu’ils soient ». 

A cette occasion, Richard Menneveux reçoit Eric Boustouller, partner de C4 Ventures pour approfondir la stratégie de C4 Ventures.

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media