ActualitéLes levées de fondsServicesTech

Prezi lève 57 millions de dollars pour devenir le « PowerPoint killer »

« Nous venons d’une période où Microsoft maîtrisait de bout en bout la chaîne de productivité » explique à Frenchweb Peter Arvai, PDG et co-fondateur de Prezi, l’outil en ligne qui permet de concevoir en quelques clics des présentations interactives et dynamiques. Fondée en 2009, sa start-up, qui se rêve en « PowerPoint killer », compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus de 160 millions de « prezis » créés et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Partageant ses ses bureaux entre San Francisco et Budapest, la société vient de lever 57 millions de dollars (45,5 millions d’euros) auprès de Spectrum Equity et d’Accel Partners.

peter-arvai-prezi
Peter Arvai, cofondateur et PDG de Prezi, chez Fenchweb en mars 2014.

« Nous avons été en contact avec Victor Parker de Spectrum depuis un certain temps. Spectrum est expert dans les business models basés sur la souscription, comme Prezi. Ils ont investi dans des entreprises à succès comme SurveyMonkey, Ancestry.com et Lynda.com. Ces sociétés ont des modèles d’affaires très similaires à Prezi » souligne le cofondateur.

« Avec Spectrum, nous avons non seulement recueilli des fonds, mais aussi gagné leur expertise sur la meilleure façon de développer notre activité. Nous avons également eu une très bonne alchimie avec Victor, que je connais depuis un certain temps (…) Nous allons utiliser cet investissement pour accélérer notre croissance rapide et donner aux employés la possibilité de liquider une partie de leurs actions » poursuit-il.

En France, la plate-forme revendique 500 000 utilisateurs pour 1,8 million de présentations disponibles, alors que la société n’a débarqué chez les Gaulois il n’y a que quelques mois seulement [lire notre article : [PowerPoint killer] Prezi se lance en France. Entretien de motivation avec Peter Arvai, son CEO, ndlr].

Côté modèle économique, Prezi propose trois formules. La première, gratuite, permet d’accéder aux fonctionnalités de base (création de documents, collaboration à plusieurs…). Les deux autres sont facturées 13,25 dollars par mois, ou plus selon le volume, et donnent accès à davantage de stockage en cloud, et des options supplémentaires comme des thèmes personnalisés, une édition d’image avancée et la possibilité de travailler hors ligne.

« Notre principale source de revenus provient des licences. Prezi est fondé sur un modèle freemium et les utilisateurs paient pour la privacy. Les présentations sous forme de slides existent depuis longtemps. Mais ce que nous constatons sur le marché est en conformité avec notre conviction : il existe une meilleure façon de captiver un auditoire avec votre message ».

Peter Arvai, PDG et co-fondateur de Prezi, était chez Frenchweb en avril à l’occasion du lancement de Prezi en France :

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

4 thoughts on “Prezi lève 57 millions de dollars pour devenir le « PowerPoint killer »”

  1. Très bien Prezi, ça change de nos bon vieux power point, mais trop CHRONOPHAGE ! Qu’en pensez-vous ?

  2. C’est atroce Prezi… Je préfère Bunkr, au moins on n’a pas ses effets terrifiants qui donnent envie de vomir à chaque changement de slide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This