ActualitéArts et CultureBusiness

Proche des 100 millions d’abonnés, Netflix prend le large devant Amazon Prime Video

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Au quatrième trimestre 2016, Netflix a gagné 7,1 millions d’abonnés à travers le monde.
     
  • Sur l’ensemble de l’année, la plateforme de vidéos en streaming a gagné 19 millions d’abonnés.
     
  • Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année 2016.

 

L’année 2016 s’est terminée sur une note positive pour Netflix. Au dernier trimestre de l’année écoulée, le géant américain de la vidéo à la demande a gagné 7,1 millions d’abonnés à travers le monde, alors que les analystes financiers tablaient sur une hausse de 5,2 millions d’abonnés supplémentaires. 

Entre octobre et décembre 2016, Netflix a engrangé 5,1 millions d’abonnés à l’international et 1,9 million aux États-Unis, contre respectivement 3,73 millions et 1,44 million attendus par les analystes. Sur l’ensemble de l’année, la plateforme de vidéos en streaming a gagné 19 millions d’abonnés, contre 17,4 millions engrangés en 2015. Au total, Netflix compte désormais près de 94 millions d’abonnés à travers le monde.

Sur le plan financier, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année 2016, en hausse de 35,9%. Ces chiffres confirment l’embellie aperçue au troisième trimestre 2016, au cours duquel la plateforme de vidéos en streaming avait gagné 3,2 millions d’abonnés et enregistré un chiffre d’affaires de 2,15 milliards de dollars, en hausse de 36% sur un an.

Netflix face à la montée en puissance d'Amazon Prime Video 

Engagé dans une stratégie d’expansion à l’échelle mondiale, le géant américain prévoit d’investir environ 6 milliards de dollars pour produire 1 000 heures de programmes originaux en 2017, contre 600 heures l’an dernier. En renforçant son offre de contenu original, Netflix entend conquérir de nouvelles parts de marché dans le monde pour se mettre à l’abri de la concurrence. 

Cette dernière est notamment représentée par Amazon, qui a lancé son service de streaming vidéo en 2011. Baptisé «Amazon Prime Video», ce dernier était seulement accessible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne et en Autriche depuis son lancement. Cependant, la marketplace américaine a décidé de déployer son service dans 200 pays supplémentaires dans le monde, dont la France, en décembre dernier. Selon IHS, Amazon Prime Video comptera 64 millions d'utilisateurs actifs à l'horizon 2020. En élargissant la portée de son offre de streaming vidéo, la firme de Jeff Bezos dépasse ainsi Netflix, présent dans 190 pays, en nombre de pays couverts. 

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Proche des 100 millions d’abonnés, Netflix prend le large devant Amazon Prime Video
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media