ActualitéBusinessProptech

PropTech: SpareRoom rachète Roomgo pour étendre son service de colocation à l’international

La plateforme de colocation britannique SpareRoom s’offre son rival Roomgo (ex EasyRoommate), propriétaire de la plateforme française Appartager. Cette opération permet à SpareRoom d’étendre sa présence sur pas moins de 18 marchés supplémentaires. 

Lancé en 2001, Appartager est une plateforme forte de plus de 3,5 millions d’utilisateurs en France. Propriété du groupe Roomgo qui revendique 28 millions d’utilisateurs dans le monde dans plus de 20 pays, Appartager s’est fait une place sur le marché français que SpareRoom veut revaloriser en optimisant et modernisant la plateforme. Il s’agit également pour la startup britannique d’une porte d’entrée pour étendre ses services sur le marché européen. 

«Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de rendre à Appartager sa place de numéro un aux yeux des colocataires français», commente Rupert Hunt, fondateur et CEO de SpareRoom. «Nous sommes également impatients de nous développer en France, et d’accroître notre base mondiale de plus de 11 millions de membres dans le monde». 

La colocation «un mode de vie qui séduit le monde entier»

Présent au Royaume-Uni depuis 2004, Spare Room étend ses activités aux États-Unis depuis 2012, l’un de ses principaux marchés avec 1,5 million d’utilisateurs. Dans le cadre de cette acquisition, la startup britannique envisage près de 40 millions de clients potentiels avec un service désormais disponible dans 20 pays (dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le continent américain, l’Europe et l’Asie) en 5 langues différentes. 

«Vivre avec des colocataires est un mode de vie qui séduit le monde entier», poursuit Rupert Hunt. «Des millions d’individus partagent leurs logements, et cette tendance est amenée à gagner encore en popularité dans la dizaine d’années à venir.» 

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PropTech: SpareRoom rachète Roomgo pour étendre son service de colocation à l’international
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler