ActualitéData RoomMarketing & Communication

Publicis met la main sur l’agence brésilienne Espalhe

Les 90 employés d’Espalhe, l’agence de publicité brésilienne, font désormais partie des quelques 60 000 collaborateurs de Publicis.

Comme il l’a annoncé ce jeudi, le groupe devient l’actionnaire majoritaire de l’agence, basée à Rio et Sao Paulo. Fondée en 2003, Espalhe conserve la même équipe dirigeante qu’à ses débuts, mais devient Espalhe MSLGROUP — un réseau d’agence en expansion sur le continent latino-américain à en croire le communiqué de Publicis.

Comme le souligne également le groupe, Espalhe s’est hissée aux sommets des classements d’agences de pub grâce à sa connaissance des réseaux sociaux et à son « marketing de guérilla » (son slogan). Le magazine Advertising Age l’a quant à lui classée parmi les 50 agences les plus créatives du monde.

Aujourd’hui, Espalhe compte plus de 51 000 like sur sa page Facebook, sa seule vitrine en ligne jusqu’ici, et travaille notamment pour Adidas, Danone, Chrysler ou Fiat.

Publicis réalise de son côté une de ses premières acquisitions depuis l’annonce de sa fusion avec l’américain Omnicom.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicis met la main sur l’agence brésilienne Espalhe
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?