AcquisitionActualitéCom

Publicité vidéo : Yahoo! rachète BrightRoll pour 640 millions de dollars

La rumeur courait déjà depuis quelques semaines, elle est désormais confirmée : Yahoo! vient de racheter BrightRoll, une plate-forme vidéo publicitaire, pour 640 millions de dollars en cash. La société devrait continuer d’exercer de façon indépendante, avec le « soutien de Yahoo! », du moins dans un premier temps.

« Cette acquisition accélérera la croissance des deux entreprises – nous pouvons aider BrightRoll à atteindre plus d’annonceurs à l’échelle mondiale et ils peuvent apporter leur formidable plate-forme aux annonceurs de Yahoo! » a déclaré Marissa Mayer, PDG. « Nous croyons que la prochaine étape pour l’industrie de la publicité vidéo programmatique est de s’étendre et de se normaliser à l’échelle mondiale, rendre les achats multi-appareils simples et mesurables, et de compléter et de s’intégrer avec la télévision » ajoute Tod Sacerdoti, PDG et fondateur de BrightRoll.

100 millions de dollars de chiffre d’affaires

Comme nous l’expliquions en octobre, BrightRoll a été fondée en 2006 et a développé une solution publicitaire vidéo programmatique permettant d’émettre automatiquement des annonces à une audience ciblée sur le Web, les mobiles ou les télévisions connectées. Sur son site Internet, la société affirme compter parmi ses clients 85 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis. En 2011, elle avait levé 30 millions de dollars, principalement auprès de Trident Capital. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs bureaux en Amérique du Nord, et en Europe, à Londres, pour 400 employés et espère atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année

Cette acquisition survient alors que Marissa Mayer doit relancer la croissance du groupe. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires (GAAP) est ressorti à 1,15 milliard de dollars, en hausse de 1% sur un an. La firme a également largement profité de ses actions détenues dans Alibaba qui lui ont permis de toucher 6,3 milliards de dollars lors de l’introduction en Bourse du géant chinois de l’e-commerce.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This